Jeux video

Half-Life 3, le fondateur de Valve aborde le sujet

Half-Life 3 va-t-il enfin être annoncé ? Le cofondateur de Valve s’est prêté à un jeu de questions réponses. Gabe Newell a lâché quelques informations. Face à pas moins de 14 000 messages, il a évoqué certains projets.

Steam

Autant entrer tout de suite dans le sujet. L’un des thèmes principaux a été le troisième épisode de Half-Life. Au cœur de plusieurs interventions, ces derniers jours, Half-Life 3 ou encore Half-Life 2 : épisode 3 reste très mystérieux. Le jeu est-il en préparation ? Une suite est-elle programmée ?

Source Wikipédia

Gabe Logan « Gaben » Newell, né le 3 novembre 1962, est cofondateur et directeur de Valve Corporation. Il est considéré comme étant l’image de Valve auprès du public et comme ayant joué un rôle majeur dans le succès de Half-Life. Pendant la création de Half-Life 2, il s’occupa également, pendant plusieurs mois, de la réalisation de Steam.

Half-Life 3, une question toujours sans réponse.

Gabe Newell n’a malheureusement pas vraiment joué le jeu avec une réponse franche et claire. A la question de savoir si une suite été prévue, la réponse a été la suivante

 « le chiffre trois ne doit pas être prononcé ».

De là, une pléthore d’hypothèse sont arrivées avec au final pas grand-chose de concret. Si, il y a une information certaine dans cette histoire. Une des règles de cette séance de questions-réponses stipulait des conditions particulières pour éviter une censure de la part de la modération.

L’une d’entre elle mentionnait de ne pas citer « un certain chiffre ou phrase». De là Gabe Newell a profité de l’occasion avec une belle pirouette pour se défausser. Il l’a même avouer

« T’as vu comment je suis retombé sur mes pattes ? Plutôt malin ».

Il y a eu cependant de l’insistance autour de l’avenir de la franchise Half-Life. En particulier certains ont évoqué les récentes révélations d’un ex-employé anonyme, vous pouvez relire notre article à ce sujet, Half-Life 3, rien d’encourageant pour le moment, bilan .

Là encore pas de réponse honnête, juste une phrase au ton ironique

« Je crois toujours ce que les sources non-identifiées racontent sur Internet ».

Est-ce le dénouant final ? Non.

Gabe Newell a confirmé la mise en œuvre de deux films issus des univers de Portal et Half-Life. Il n’y a pas eu de date d’annoncée mais nous savons que JJ Abrams sera aux commandes

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Le cinéma serait-il en manque d’inspiration pour nous sortir tout un tas d’adaptations de jeux-video ?
    Pour moi, Half-Life et Portal devraient rester dans la sphère du jeu-video.
    J’aimerai tellement avoir une suite d’HL Épisode 2 se terminant sur un cliffhanger. Je me souviens qu’à l’époque Valve nous avait annoncé jusqu’à 6 ou 7 épisodes d’HL2 🙁

    1. L’univers et la mise en scène d’half lire sont tellement Pompée du cinéma que ça me paraît au contraire être une évidence d’adapter cette franchise pour le cinéma.
      Et si en plus c’est JJ Abrams qui s’y colle, alors là je serait aux anges !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page