Half-Life 3

Half-Life 3, Valve protége le nom sur le marché européen

 Le troisième opus de la série à l’accès, Half-Life est en développement. Après une confirmation au travers d’un logiciel interne à Valve, l’éditeur apporte une nouvelle preuve en déposant une marque, Half-Life 3.

Valve vient d’accomplir les formalités pour protéger une marque sur le marché de l’Union Européenne. Un dossier fait son apparition dans les archives  de l’OHMI, l’office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur sous le numéro 012180394.  Valve a désormais le droit d’exploiter la marque Half-Life 3.

A noter que si des doutes sont encore possibles, l’authenticité est prouvée car le dépôt est signé par le même cabinet d’avocats à l’origine de la demande concernant la marque Steam en 2011.

Valve vient ainsi de protéger un nom. Ceci n’indique pas que le jeu est forcément en développement cependant avec la mise en ligne d’une capture d’écran d’un logiciel interne à la firme, montrant une organisation autour de « Half-Life 3 », les preuves s’accumulent.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page