Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Half-Life 3 / Half-Life 3, rien n’est certain sauf s’il y a une bonne raison de le faire !
Half Life

Half-Life 3, rien n’est certain sauf s’il y a une bonne raison de le faire !

Half-Life 3 est-il dans les projets de Valve ? Selon Gabe Newell, le titre débarquera que si les équipes internes ont une raison suffisante pour justifier l’investissement nécessaire à sa production.

Half Life

Valve est à l’origine de grands titres dans le domaine du jeu vidéo comme Half-Life et sa suite Half-Life 2, Portal 1 et 2 ou encore ces derniers années un focus sur le multijoueurs avec Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive.

Lors d’un entretient, Gabe Newell de chez Valve s’est attardé sur l’esprit qui règne actuellement dans le studio. Il est actuellement en charge du développement de plusieurs projets et cherche à tirer profit des expériences passées. Les équipes internes travaillent sur plusieurs choses qui mettent à profit ce qu’elles ont appris au cours des dernières années. En tant que tel, les fans de la série Half-Life ne doivent pas trop se réjouir autour des titres dits “classiques” comme Half-Life 2, sauf s’il y a une assez bonne raison pour un tel projet.

Il explique

« La seule raison qui pourrait pousser le développement d’une sorte de super classique du jeu vidéo est si tout un tas de gens en interne chez Valve souhaite le faire avec comme justification une explication raisonnable. Mais vous savez, si vous voulez faire un autre opus de la série Half-Life en ignorant tout ce que nous avons appris avec Portal 2 […] cela est un mauvais choix »

Valve semble donc souhaiter continuer à avancer sur de nouvelles choses, tout en utilisant des franchises existantes dont le succès ne fait pas de doute.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*