Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Half-Life: Alyx, premières informations, date de sortie, trailer et specs minimum
Half-Life : Alyx
Half-Life : Alyx

Half-Life: Alyx, premières informations, date de sortie, trailer et specs minimum

Valve a tenu promesse en dévoilant cette semaine le prochain Opus de la série Half-Life, Half-Life: Alyx. Le titre s’annonce comme une « vitrine » en matière d’immersion en réalité virtuelle. Les présentations se sont accompagnées d’une première vidéo et de recommandations matérielles. Bilan.

Après un long silence de plus d’une décennie, la série Half-Life va accueillir un nouvel opus Half-Life: Alyx . Il ne s’agit pas de Half-Life 3 mais nous sommes dans l’univers du titre avec un rendez-vous fixé en mars 2020.

Valve annonce un jeu VR compatible avec tous les casques « SteamVR ». A ce sujet Gabe Newell, fondateur de Valve a précisé

Tout le monde chez Valve est ravi de retourner dans le monde de Half-Life. La réalité virtuelle nous a dynamisés. Nous nous sommes beaucoup investis dans la technologie. Mais nous sommes également des développeurs de jeux dans l’âme, et nous consacrer à un jeu VR aussi ambitieux, est tout aussi excitant.

Nous avons la prise en charge de l’Oculus Rift, du HTC Vive, de Windows Mixed Reality et de l’onéreux Valve Index. A noter que si vous étés l’heureux propriétaire d’une telle solution Valve vous offre son titre.

Half-Life : Alyx, trailer et configuration minimale

Half-Life : Alyx

Half-Life : Alyx propose une aventure se situant entre les événements de Half-Life et Half-Life 2.  Le joueur est placé non pas dans la peau de Gordon Freeman mais de la scientifique Alyx Vance. Il est promis une immersion jamais vu au travers d’un jeu complet pensé et conçu pour la VR. Il est promis des choix pour jouer et se déplacer. Par exemple est prévu différents modes de locomotion comme le déplacement en continu et la téléportation.

Pour revenir sur l’immersion, Valve précise

« Penchez-vous contre un mur ou placez-vous sous un barnacle pour effectuer un tir impossible. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou des cartouches de fusil de chasse. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Débarrassez-vous d’un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le par la fenêtre. Le type de gameplay si particulier de Half-Life s’intègre parfaitement à la VR ».

Half-Life: Alyx aura besoin d’une certaine puissance pour proposer une expérience de premier place. A ce sujet, les premières informations autour de la configuration minimale sont connues.  Le PC va devoir disposer d’une mécanique relativement musclée sous Windows 10. La configuration matérielle minimale repose sur un processeur quatre cœurs de type Core i5-7500 ou Ryzen 5 1600 accompagné de 12 Go de mémoire vive. La partie graphique est confiée à une GeForce GTX 1060 6 Go ou une Radeon RX 580.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est super qu’Half-Life revienne !

    Un truc moins super c’est votre script Javascript qui fait recharger la page de façon intempestive toute les X minutes… C’est juste insupportable. Quand allez-vous le virer ?

  2. ça a l’air joli, c’est un nouveau moteur ou c’est basé sur le moteur d’half-life2 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Half-Life: Alyx de Valve

Half-Life: Alyx, Valve donne rendez-vous le 21 novembre, de quoi s’agit-il ?

A l’occasion des 21 ans de Half-Life Valve est à l’origine d’une ...

Jeu vidéo The Messenger

The Messenger et son style rétro 8-bits est offert, comment le récupérer ?

A l’occasion du Week End Epix Games propose aux joueurs un nouveau ...

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...