Jeux video

Homeworld 3, votre PC sera-t-il à la hauteur ?

Un titre exigeant surtout pour profiter du Ray Tracing

Bearbox Publishing et Blackbird Interactive dévoilent les configurations requises pour Homeworld 3, le prochain opus très attendu de la série de jeux de stratégie en temps réel de science-fiction.

Le titre est attendu en 2024.  Blackbird Interactive travaille actuellement sur son optimisation afin de garantir la fidélité, l’échelle et l’immersion du gameplay sur un large éventail de configurations PC. L’objectif est d’offrir de la 4K accompagnée de tous les paramètres graphiques activés pour les environnements profitant d’une carte graphique et d’un processeur récent tout en garantissant pour les PCs plus âgés des visuels de premier place au travers d’un rendu fluide.

Le jeu va prendre en charge de nombreuses technologies dont le HDR, le Ray Tracing, le FSR 2 d’AMD et le DLSS 3.0 / Frame Generation de Nvidia.

La configuration minimale répond aux besoins en 1080p Low Option. Elle s’appuie sur un Core i5-8600K ou un Ryzen 5-3600X, 12 Go de RAM et une solution graphique de type GeForce GTX 1060, Radeon R9 480 ou Arc A380. Pour profiter du jeu en 2160p (4K) avec des Ray Tracing au maximum, le PC doit s’armer des composants les plus puissants du marché. Du coté processeur il est demandé un Core i9-14900K ou un Ryzen 9 7950X3D tandis que la partie graphique sollicite une GeForce RTX 4080 ou une Radeon RX 7900 XTX. Ce duo doit s’accompagner de 16 Go de RAM. D

Dans tous les cas le titre nécessite 40 Go d’espace disque pour son installation. Voici tous les détails.

HomeWorld 3 - les recommandations matérielles
HomeWorld 3 – les recommandations matérielles

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page