Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / iCUE et Far Cry 5, Corsair lance sa nouvelle interface logicielle unifiée
Application iCUE de Corsair
Application iCUE de Corsair

iCUE et Far Cry 5, Corsair lance sa nouvelle interface logicielle unifiée

Corsair propose en accès anticipé sa dernière évolution logicielle de contrôle de ses périphériques iCUE. Il s’agit d’une importante transformation avec à la clé l’union du CUE et du Corsair Link.

L’iCUE promet au cœur d’une seule interface de rassembler toute la gamme de produits Corsair compatibles comme les claviers, les ventilateurs, les souris, les casques, la mémoire, les Watercoolings et les unités d’alimentation.

L’utilitaire permet de synchroniser instantanément l’éclairage RGB de tous ses périphériques, de surveiller les performances de son PC et de prendre le contrôle des ventilateurs ou de la pompe d’un Watercooling AIO. Sur l’aspect RGB, des dizaines de préréglages sont disponibles et de la personnalisation est au programme.

Le constructeur va même plus loin. Uun partenariat avec Ubisoft apporte 30 effets lumineux automatiques et synchronisés avec les actions du jeu Far Cry 5. Sur ce point Corsair précise

« Chaque effet a été codéveloppé avec un haut niveau d’intégration pour offrir aux joueurs une plongée encore plus immersive dans l’univers d’Hope County. Que vous soyez en train d’explorer, de protéger votre vie ou de regarder le monde, l’éclairage de l’ensemble de votre configuration CORSAIR reflètera de manière dynamique vos actions dans le jeu. »

iCUE, du monitoring à la synchonisation RGB en passant par du custom

Concernant le matériel, l’iCUE offre des options de contrôle avec des macros et des réaffectations de touches. Ceci concerne les claviers et les souris compatibles

Sur l’aspect Monitoring, ce tableau de bord offre une vue d’ensemble du système. Des options proposent de programmer des profils d’éclairage et de vitesse de ventilation en fonction de différents critères. Cela va des températures à des logiciels spécifiques. Il est ainsi expliqué

« Ceci permet d’augmenter la puissance du refroidissement pour les jeux exigeants, d’éteindre les ventilateurs pour regarder un film dans le calme ou éclairer leur système avec des couleurs chaudes lorsque la température est élevée. »

Le Corsair iCUE est disponible en avance à l’occasion de la sortie de Far Cry 5. A noter que titre est offert pour tout achat de plus de 150$ sur les produits RGB éligibles de la marque.

Etant dans le cadre d’une sortie en Early Access, l’application est une version bêta. Il est donc fortement recommandé de sauvegarder son système et ses données avant de l’installer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Far Cry New Dawn

Far Cry New Dawn, ambiance Mad Max dans un décor féérique

Suite à son trailer d’hier, Ubisoft officialise un nouvel épisode Far Cry ...

Vengeance 5180 Gaming PC de Corsair

Vengeance 5180 Gaming PC, Corsair vise le haut de gamme

Sur le terrain des PC gaming clé en main, Corsair annonce le ...

Far Cry 5

Far Cry 5 et le patch v1.11, le pack HD Textures débarque

Ubisoft vient de publier un important patch pour son titre Far Cry ...