Jeux video

IDKFA, un nouveau jeu Doom fait parler de lui

L'annonce serait-elle prévue le 9 juin prochain ?

Les fans de Doom doivent-ils se réjouir ? Un dépôt de marque laisse entrevoir l’arrivée d’un nouvel épisode de la série.

Cette hypothèse est plausible car cette observation s’est confirmée à plusieurs reprises par le passé. Un certain nombre de dépôts de marques ont révélé à l’avance des nouveautés d’id Software. Ce fut le cas par exemple des rééditions classiques de DOOM et de Quake.

Pour revenir à notre découverte, elle pourrait bien présager quelque chose de nouveau pour les fans de DOOM. La marque en attente s’intitule « IDKFA ». Si cette succession de lettre ne vous dit rien, il s’agit d’un code de triche connu du jeu original. Son utilisation permet de débloquer toutes les armes et les clés. Ce dépôt de ZeniMax Media fait référence à un « logiciel de jeu informatique » et un « logiciel de jeu informatique téléchargeable ». A première vue c’est une référence obscure mais cela pourrait indiquer le nom d’une sorte de DLC ou d’add-on pour un prochain jeu Doom d’id Software, Bethesda et Xbox.

Il est intéressant de rappeler que l’année dernier une importe fuite a révélé un calendrier interne de différents projets Bethesda. L’un d’eux se nommait DOOM : Year Zero. Les informations autour de DOOM Year Zero sont encore vagues. Les rumeurs évoquent un titre exploitant le célèbre moteur id Tech. Il s’agirait de la toute dernière version (8) sachant que le précédent opus, Doom Eternal, a été développé sous l’id Tech 7.

Plus récemment, il a été affirmé qu’une nouvelle annonce autour de DOOM se profilait à l’horizon. Sachant que la Xbox Showcase approche à grands pas, il n’est pas impossible que ce dossier prenne une tournure officielle avant l’été.  Le précédent opus de la série, DOOM Eternal, a été lancé en mars 2020, suivi de deux DLC.

A noter qu’en 2021 Microsoft a racheté id Software le studio derrière la franchise

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page