Jeux video

inZOI, les configurations système requises pour PC sont-elles inquiétantes ?

Il va falloir changer de PC ?

Le prochain jeu de simulation de vie, inZOI, développé par inZOI Studio et publié par KRAFTON, a dévoilé ses configurations systèmes requises pour PC. Ces spécifications indiquent un besoin en matériel plus puissant comparé à des titres établis comme Les Sims 4. 

Dans le détail la configuration matérielle PC minimale repose sur un processeur Core i5-10400 ou un Ryzen 5 3600, 12 Go de RAM et une carte graphique de type GeForce RTX 2060 ou Radeon RX 5600 XT. Le jeu demande 60 Go d’espace pour son installation. La configuration recommandée est encore plus musclée. Elle demande au minimum un Core i7-12700 ou un Ryzen 7 5800, 16 Go de mémoire vive et une GeForce RTX 3070 (8 Go de VRAM) ou une Radeon RX 6800 XT. Les besoins en espace sont encore plus important avec 75 Go.

En étant optimiste ces exigences reflètent probablement l’ambition d’inZOI d’offrir des graphismes de haute qualité et des simulations réalistes, nécessitant ainsi une configuration matérielle robuste.A titre de comparaison voici les recommandations pour Les Sims 4.

Configuration minimale

  • Processeur : Core i3-3220 (2 cœurs, 4 threads) ou  Ryzen 3 1200 (4 cœurs)
  • Mémoire vive : 4 Go de RAM
  • Carte graphique : GeForce 6600 ou Radeon X1300
  • Stockage : 26 Go d’espace disponible

Configuration recommandée 

  • Processeur : Core i5 (4 cœurs) ou Ryzen 5
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : GTX 650 ou Radeon HD 7750
  • Stockage : 51 Go d’espace disponible

Ces spécifications permettent aux Les Sims 4 d’étre accessible sur large gamme de configurations matérielles, reflétant sa sortie initiale en 2014.

inZOI, réactions de la communauté

L’annonce de ces exigences a suscité des réactions variées parmi les joueurs. Certains s’inquiètent de la nécessité de mettre à niveau leur matériel, tandis que d’autres sont enthousiastes à l’idée d’une expérience de simulation de vie de nouvelle génération. Les discussions sur des plateformes comme Reddit reflètent ce mélange d’appréhension et d’excitation.

La sortie d’inZOI est prévue pour le 28 mars.


.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. vois trouvez balèze la config recommandée? Je suis pas trop étonné. Le proco et la carte graphique ne sont pas récents. Ma config est supérieure et pourtant mon combo cm/processeur auront 5 ans cette année. Ma 3080 3 ans pile poil. Y a des jeux dont les configs recommandées sont bien plus inquiétantes. Et qui vont demander effectivement un changement de matériel par du récent.

  2. On ne change pas de paradigme, sans casser le portefeuille.

    Clairement, les joueurs des Sims faisaient partie des plus épargnés en termes d’exigences matérielles, ce qui était assez logique vu le public relativement “casu” par rapport à d’autres séries.

    Ce qui m’inquiète le plus, c’est la qualité en config minimum : les artéfacts sont bien visibles (et ça pique les yeux), ce qui laisse penser à un recours un peu forcé à l’upscaling, voire pire, du frame generation pour gonfler artificiellement le framerate et toucher un public plus large.

    La config minimum est déjà au-dessus de la majorité des utilisateurs Steam, alors pour les joueurs occasionnels sur une machine bureautique “à peine pimpée”, ça s’annonce compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page