Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Janvier 2022, les sorties de jeux les plus attendus
God Of War Sur PC
God Of War Sur PC

Janvier 2022, les sorties de jeux les plus attendus

La crise sanitaire a bousculé le calendrier de sortie de nombreux jeux si bien que 2022 va être riche en nouveauté. Beaucoup de titre programmé à l’origine pour 2021 seront lancés cette année. En clair il est prévu deux fois plus de jeux AAA que prévu.

Malheureusement cette effervescence ne va pas concernée le mois de janvier. Certains des jeux les plus attendus de l’année sont prévus pour le mois de février. Il va falloir patienter encore un peu.

Tout d’abord l’un des meilleurs jeux de la série Monster Hunter arrive sur PC le 12 janvier. Si vous n’avez pas de Nintendo Switch Monster Hunter Rise débarque la semaine prochaine sur PC. The Anacrusis, un jeu de tir coopératif (4 joueurs) à la première personne dont l’aventure se déroule à bord d’un énorme vaisseau spatial arrivera sur PC, Xbox One et Xbox Series X / S le 13 janvier. Par contre il ne va pas s’agir de la version finale. Le titre sera proposé en accès anticipé, il sera donc forcément incomplet.

Janvier 2022, de nombreux jeux vidéo en accès anticipé

La grosse sortie des quatre prochaines semaine se nomme God of War. Le rendez-vous est fixé au 14 janvier prochain.

Beaucoup s’accordent à souligné qu’il s’agit d’un petit « chef-d’œuvre » développé par le studio Santa Monica. Ensuite Blackwind, un jeu d’action-aventure de science-fiction arrive sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X / S et Nintendo Switch le 20 janvier.Le même jour sera également lancés WARNO (en Early Access sur Steam) et Windjammers 2. Ils seront proposés sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et Google Stadia.

Le 24 janvier sera le jour de lancement de Hidden Deep en « Early Access » sur Steam. Il s’agit d’un jeu d’action de science-fiction inspiré des univers des films « culte » comme Aliens et The Thing. Nous avons également une petite touche de  Half-Life.

Un autre titre indépendant est prévu en accès anticipé sur Steam le 26 janvier. Il s’agit de Diplomacy is Not an Option. Nous retrouvons un mélange de stratégie et de construction de ville. Kingdom of the Dead sera aussi lancé à cette date. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne au rendu « dessin à la main » accompagné d’éléments d’horreur de survie.

La version PlayStation 4 de Circuit Superstars est prévue le 27 janvier et le RPG d’action pokemon Legends Arceus de Game Freak arrivera sur Nintendo Switch le 28 janvier. Le même jour Uncharted: Legacy of Thieves Collection sortira sur PlayStation 5. Enfin, Rainbow Six Extraction d’Ubisoft est attendu mais nous n’avons pas encore de date précise. Le titre sera lancé sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X / S et Google Stadia.

Le mois de février sera de son coté chargé avec quelques jeux AAA dont Elden Ring, Dying Light 2 et Horizon Forbidden West.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*