Le dernier titre de Warhorse Studios, Kingdom Come: Deliverance 2, s’impose déjà comme un joli succès commercial. En l’espace d’une seule journée, le RPG en monde ouvert a amorti ses coûts de développement.

En clair il est devenu immédiatement rentable pour son studio et son éditeur, Deep Silver. Disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, le jeu a su captiver les joueurs dès son lancement. D’après Daniel Vávra, directeur créatif du studio, le budget de développement s’élevait à environ un milliard de couronnes tchèques (soit environ 41,5 millions de dollars).
Dans une interview accordée au média tchèque SZ Byznys, il s’est réjoui des premiers résultats de vente, estimant que si cette dynamique se poursuit, le succès du jeu pourrait largement dépasser les attentes.
À l’origine, la sortie du titre avait été ajustée afin d’éviter une confrontation directe avec Assassin’s Creed Shadows d’Ubisoft. Mais le report de ce dernier au 20 mars a laissé le champ libre à Kingdom Come: Deliverance 2, lui offrant une fenêtre de lancement idéale.
Il est probable que ce terrain a été favorable à ces performances commerciales. Cependant ce triomphe financier s’explique aussi pour l’accueil très positif des joueurs confirmant son statut de titre incontournable de 2025.
Vous êtes obligé de nous afficher un gros spoil comme illustration ?