Warhorse Studios vient de lâcher une bombe pour les fans de défis à l’ancienne : le mode Hardcore de Kingdom Come: Deliverance II est là, et il ne plaisante pas.
Fini les petits conforts de la modernité vidéoludique : plus de repère sur la carte, plus de voyage rapide, plus de boussole… vous êtes livré à vous-même dans un monde médiéval impitoyable. Se repérer devient un exercice d’observation, de mémoire et… de confiance envers les PNJ. Oui, parce que désormais, vous devrez demander votre chemin à des voyageurs ou aux villageois que vous croisez sur la route. C’est dur, mais c’est immersif, et surtout : c’est cohérent avec l’esprit du jeu.

Mais ce n’est pas tout : chaque nouvelle partie Hardcore vous infligera des traits négatifs permanents dès le départ. Vous pensiez que jouer un chevalier, c’était juste porter une épée ? Essayez donc de survivre avec un « mal de dos », ou en étant somnambule, se réveillant au petit matin dans des endroits aléatoires. Mention spéciale à « Hangry Henry », votre avatar obsédé par la nourriture au point d’en devenir incontrôlable.
Karel Kolmann, senior game designer chez Warhorse précise
Il ne s’agit pas juste de rendre le jeu plus difficile. Il s’agit de rendre Deliverance II plus immersif.
Et pour ceux qui avaient envie de revêtir leur plus belle tenue de chasseur médiéval : le Gallant Huntsman Kit, autrefois réservé à l’édition Or, est désormais dispo en DLC pour tout le monde.