Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / La date de sortie de Forspoken est repoussée, mauvaise nouvelle pour le DirectStorage
Forspoken
Forspoken

La date de sortie de Forspoken est repoussée, mauvaise nouvelle pour le DirectStorage

Le titre Forspoken est victime d’un retard. Square Enix et Luminous Productions annoncent que sa sortie est désormais prévue pour l’année prochaine. Nous n’avons pas d’explication concernant cette décision.

Forspoken est attendu avec une certaine impatience car il incarne une première. En effet lors de sa présentation en mars dernier, il a été le premier jeu PC au monde capable d’exploiter la technologie DirectStorage. Cette avancée s’accompagne également du support du FidelityFX Super Resolution 2.0 d’AMD. A cela s’ajoute un moteur capable de profiter de différentes technologies comme le SSAO, le SSR et le RTS.

Forspoken - DirectStorage

Forspoken – DirectStorage

Le SSAO est la contraction de Screen Space Ambient Occlusion (SSAO). Le SSR est l’abréviation de Screen Space Reflections tandis que le RTS est la contraction de Ray Traced Shadows.

Au sujet du DirectStorage Microsoft affirme que cette avancée réduit le besoins en ressource processeur de 20% à 40% sur Windows 11. En parallèle elle accélère le débit des disques NVMe et réduire les temps de chargement d’un facteur 10 pour les SSD les plus rapides. Ce DirectStorage est disponible pour les développeurs de jeux depuis mars dernier.

DirectStorage, les performances augmentent de 70% avec un SSD NVMe

Le retard de Forspoken n’est donc pas une bonne nouvelle pour cette technologie. Il va falloir patienter encore plusieurs mois avant afin de découvrir ses réelles possibilités. Jusqu’à présent, aucun autre jeu PC n’a été annoncé avec sa prise en charge.

Square Enix et Luminous Productions précisent que tous les éléments du jeu sont terminés. La phase actuelle se concentre exclusivement sur la correction des bugs et l’optimisation des performance.

2 plusieurs commentaires

  1. “En parallèle elle accélère le débit des disques NVMe et réduire les
    temps de chargement d’un facteur 10 pour les SSD les plus rapides.”

    Ceci est on ne peut plus faux selon le micro-benchmark présenté à la
    Game Developers Conference.

    Ce n’est pas l’API DirectStorage qui permet de réduire de manière
    significative le temps de chargement mais l’utilisation d’un SDD
    (même SATA) au temps d’accès bien plus court qu’un HDD.

    Le gain apporté par l’API DirectStorage par rapport à l’API Win32 est
    insignifiant de l’ordre de moins d’une seconde.

    https://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2022/03/forspoken_directstorage_vs_win32_api_graph.jpg

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*