Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / La Paris Games Week est annulée, rendez-vous en 2021
Paris Games Week alias la PGW
Paris Games Week alias la PGW

La Paris Games Week est annulée, rendez-vous en 2021

Les joueurs vont devoir patienter une nouvelle année avant de retrouver le salon annuel Paris Games Week. Le rendez-vous de 2020 a été annulé.

Bien que nous sommes (enfin) entré dans la première phase du déconfinement, la situation sanitaire en France reste incertaine. Le grand rendez-vous annuel des joueurs, la Paris Games Week vient d’être annulé.

C’est une mauvaise nouvelle car ce salon est une très importante manifestation autour du jeu vidéo. Il rassemble chaque année environ 320 000 visiteurs. De plus 2020 est une date « spéciale » puisqu’il s’agit de son 10ème anniversaire.

Paris Games Week et le TOP 5 mondial des salons de jeux vidéo

La PGW (Paris Games Week) se consacre aux jeux vidéo. Elle a été créé en 2008 mais la première édition s’est déroulée du 27 au 31 octobre 2010. Ce salon est organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL). Il se positionne aujourd’hui dans le Top 5 mondial des salons de jeux vidéo les plus importants.

Chères joueuses, chers joueurs,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la difficile décision d’annuler la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre 2020 et qui marquait notre 10ème anniversaire.

Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement tel que la Paris Games Week nous contraignent à annuler cette édition.

Cette année devait être particulière, en raison d’une actualité très riche, et d’une édition anniversaire que nous avions hâte de célébrer avec vous.

Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine.

À très bientôt,

L’équipe de la Paris Games Week

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

Le client Origin d’EA

Origin, EA annonce une refonte majeure, que savons nous ?

Le client Origin va profiter d’une importante mise à jour. La version ...

Jeu video Next Up Hero

Next Up Hero est gratuit, comment le récupérer ?

Pour ce Week End, EPIC Games Store propose deux nouveaux jeux gratuits ...