Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / La technologie RTX intégrée aux jeux Battlefield V et Metro Exodus
Metro Exodus et la technologie RTX

La technologie RTX intégrée aux jeux Battlefield V et Metro Exodus

Communiqué de presse

NVIDIA annonce aujourd’hui que deux jeux vidéo intègrent la technologie NVIDIA RTX, qui utilise notamment l’IA et le ray-tracing en temps réel pour proposer un gameplay immersif et des rendus de qualité.

Battlefield V et Metro Exodus intègre tous deux le ray-tracing en temps réel et la technologie NVIDIA DLSS (deep-learning super-sampling). En intégrant le ray tracing et cette technologie, les joueurs tireront partie des deux univers : des visuels de qualité et des performances au plus haut.

Metro Exodus intègre le ray-tracing et le DLSS dès son lancement

Metro Exodus, le troisième volet de la saga Metro, intégrera dès son lancement, vendredi 15 février, la technologie ray-tracing. Metro Exodus utilise cette technologie pour recréer une illumination globale ray-tracée et une occlusion ambiante et ainsi, ajouter une lumière naturelle et réaliste. Le jeu intégrera également la technologie DLSS.

Le ray-tracing en temps réel représente le Saint Graal du gaming. Le ray-tracing reproduit la manière dont la lumière se comporte – et la lumière constitue un élément central du réalisme dans le jeu vidéo. Plus de réalisme signifie plus d’immersion. C’est pourquoi NVIDIA a travaillé avec 4A Games pour leur permettre d’intégrer la technologie du ray-tracing dans Metro Exodus, la suite très attendue de la série légendaire post-apocalyptique. C’est un monde sombre qu’ils souhaitaient mettre en valeur grâce à la lumière.

Le ray-tracing délivre des ambiances lumineuses plus réalistes, et ainsi ajoute un nouveau paramètre. Grâce au ray-tracing, il est possible d’utiliser la lumière telle que les réalisateurs de films ou les photographes l’utilisent depuis des années.

L’apport le plus important du ray-tracing au jeu Metro Exodus est une impression, un niveau d’anxiété qui créé une immersion plus grande dans le jeu. La lumière réaliste utilise des indices visuels implantés dans la psychè pour transmettre des sentiments et des réactions émotionnelles absentes jusque-là dans le jeu vidéo. Ces impressions sinistres sont habituellement réservées aux films. Le ray-tracing transforme Metro Exodus d’un jeu vidéo incroyable en une expérience cinéma de qualité.

Le Deep Learning Super Sampling (DLSS) est une technologie NVIDIA RTX qui utilise la puissance du deep learning et de l’IA pour améliorer les performances d’un jeu tout en maintenant la qualité visuelle. Le DLSS assure aux joueurs un taux de trame fluide combiné à des réglages graphiques poussés au maximum. Les joueurs de Metro Exodus pourront améliorer les performances jusqu’à 30% grâce aux paramètres Ultra Preset et High Ray Tracing, selon la carte graphique et la résolution.

Battlefield V intègre le DLSS.

Battlefield 5 DLSS sur OFFBattlefield 5 DLSS sur OFFBattlefield 5 DLSS sur OFF

Battlefield V a été le premier jeu à intégrer le ray-tracing en temps réel et ajoute aujourd’hui la technologie DLSS, améliorant ainsi les performances lorsque le ray-tracing est activé. Les joueurs de Battlefield V peuvent obtenir une amélioration des performances allant jusqu’à 40% avec le DLSS, selon la carte graphique et la résolution. Cette mise à jour intègre également d’autres améliorations au ray-tracing, et ne change rien à la qualité de l’image ni aux paramètres.

Un nouveau driver Game Ready pour Battlefield V et Metro Exodus

Avec la sortie de ces deux jeux AAA, NVIDIA annonce également la sortie d’un driver Game Ready pour Battlefield V et Metro Exodus.

Les GeForce 418.91 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Metro Exodus - Notation Metacritic

Metro Exodus, le jeu est mal noté par certains joueurs Steam

Metros Exodus fait partie des gros titres de ce début d’année 2019. ...

Metro Exodus - Gameplay FR

Metro Exodus, gameplay Fr en 1440p/full Option avec RTX et DLSS

Metro Exodus est la troisième grande aventure du hero Artyom en quête ...

Metro: Exodus

Metro: Exodus, les configurations PC minimales, recommandées et 4K à 60 fps

4A Games vient de publier ses recommandations matérielles PC pour son prochain ...