Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Lanceur Bethesda.net, c’est la fin, une migration sur Steam est nécessaire
Lanceur Bethesda.net
Lanceur Bethesda.net

Lanceur Bethesda.net, c’est la fin, une migration sur Steam est nécessaire

Bethesda va mettre fin à son service de distribution de jeu dématérialisé cette année. Le lanceur Bethesda.net sera prochainement abandonné.

C’est au travers d’un simple courriel que Bethesda annonce ce changement majeur pouvant inquiéter de nombreux joueurs. Après avoir remercié pour son soutien la communauté « Bethesda » la firme se veut rassurante. Elle affirme que les joueurs ne perdront pas leurs jeux.  Le communiqué précise

“Si vous avez des jeux via le lanceur Bethesda.net, ne vous inquiétez pas. Dès le début du mois d’avril, vous pourrez migrer vos jeux et votre Portefeuille vers votre compte Steam.”

L’abandon du lanceur n’est donc pas pour tout de suite. Il y a encore plusieurs semaines pour se préparer et surtout sécuriser son contenu sur une autre plateforme, Steam. Cette migration inclura votre bibliothèque de jeux et votre Portefeuille. Par contre attention, il est précisé

“Pour de nombreux jeux, les sauvegardes seront aussi migrées, mais certains requerront des transferts manuels. Pour les jeux qui le requièrent, vous devrez encore utiliser vos identifiants Bethesda.net pour vous connecter et jouer. Votre compte Bethesda.net ne sera pas perdu, et restera accessible sur le site internet et en jeu, et nous continuerons notre support de tous les comptes Bethesda.net dans nos titres à venir.”

La prochaine étape est fixée au début du mois d’avril. Il sera alors possible de débuter ce processus de migration en suivant des instructions qui seront alors détaillées.

Le lanceur Bethesda.net sera toujours opérationnel jusqu’au mois de mai. Vous pourrez encore accéder à vos jeux et y jouer via ce service.

 

Un commentaire

  1. Microsoft what else?

    On notera la success story du Windows Store… 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*