Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Le forum de Dayz Standalone a été piraté, les données des utilisateurs sont compromises
Day-Z Standalone

Le forum de Dayz Standalone a été piraté, les données des utilisateurs sont compromises

Le forum du célèbre jeu post-apocalyptique, DayZ a été piraté, et des mots de passes, des adresses e-mails ont été récupérés par les pirates. Les développeurs de Bohemia Interactive disent que la situation est pire qu’ils ne l’avaient espérée.

Day-Z Standalone

Vos données personnelles (si vous êtes inscrit sur le forum bien sûr), comme votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre nom d’utilisateur ont été téléchargés par des pirates. Devant cette situation, il est fortement conseillé de modifier les données de connexion sur vos autres comptes, si jamais vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs autres services, par exemple pour votre compte steam.

A ce sujet le studio Bohemia souligne

D’après notre enquête, tous les noms de compte, adresses email et mots de passe de forums.dayzgame.com ont été téléchargés par les hackers. Même si les mots de passe n’étaient pas stockés en clair, nous vous recommandons, si vous avez utilisé le même ailleurs, de le modifier sur tous les sites et services.

Cependant les développeurs se veulent rassurant en soulignant que les mots de passe sont protégés. Apparemment ils sont enregistrés sous forme sécurisée dans la base de données des forums.

DayZ est un FPS en ligne lancé en France en décembre 2013. L’histoire se déroule dans un environnement post-apocalyptique où le joueur doit survivre dans un monde peuplé de zombies et d’autres joueurs. L’objectif est simple, il faut survivre et protéger ses biens. Le titre est un beau succès avec aujourd’hui une communauté de plus de 3 millions de membres.

Le jeu est disponible pour environ 30€ sur steam.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

HUE

HUE est gratuit, comment le récupérer ?

Une nouvelle fois Epic Games offre des jeux à sa communauté de ...

La GeForce GTX 1650 Ultra de Galax

La GeForce GTX 1650 Ultra fait son apparition

Sur le segment de l’entrée de gamme, Nvidia a dans ses cartons ...

SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom - Rehydrated (Epic)

GeForce NOW, Nvidia dévoile les nouveautés de la semaine

En plus de la sortie des jeux Game Ready sur GeForce NOW ...