Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Le reboot de The Settlers débarque le 17 mars 2022 sur PC, trailer et détails
The Settlers
The Settlers

Le reboot de The Settlers débarque le 17 mars 2022 sur PC, trailer et détails

En 2018 Ubisoft et Blue Byte ont annoncé un « Reboot » de The Settlers. Depuis le projet est resté bien obscure et le rendez-vous fixé en 2020 n’a pas eu lieu.

Si vous étes fan de ce jeu de stratégie nous avons quelques informations pour vous. Ubisoft vient de sortir du silence en dévoilant des détails croustillants tout en précisant une date de sortie. The Settlers sera disponible sur PC le 17 mars prochain soit 10 ans après le dernier opus de la séries.

The Settlers, que savons-nous ?

L’esprit du jeu est là avec des objectifs précis comme revendiquer des terres, construire des villes, développant une économie et mener des combats. Il est prévu une campagne et du multijoueur (coopératif et duel).

The Settlers

Le joueur va pouvoir choisir entre les Elari, les Maru et les Jorn. Chaque faction a son propre biome domestique, ses capacités, son architecture et ses unités militaires.

Les développements militaires et de l’économie profitent d’ingénieurs. Ces unités civiles permettent de découvrir des gisements, de construire des structures, d’agrandir les frontières et plus encore. A ce sujet Christian Hagedorn, directeur de la création explique

“Il ne s’agit pas de changer, il s’agit d’évoluer. Settlers III et IV avaient tous ces spécialistes qui avaient l’habitude de faire une tâche, mais il fallait avoir 20 unités pour chacune d’entre elles. Il fallait 20 géologues, 20 pionniers, 20 voleurs. Nous les avons tous réunis dans l’ingénieur, ce qui a permis aux joueurs d’accorder beaucoup plus d’attention à ce qu’ils peuvent faire.”

Les cartes comporteront des endroits « spéciaux » auxquelles les ingénieurs ne pourront accéder que pour gagner des bonus en échangeant un nombre défini de ressources. Les combats vont également s’enrichir. Blue Byte prévoit des éléments des RTS modernes tels que les waypoints, la division de groupe, les embuscades avec des points d’étranglement, les éléments de siège et bien d’autres petites choses.

The Settlers est prévu sur PC le 17 mars 2022. Une bêta fermée débutera d’ici la fin du moi. Elle se déroulera du 20 au 24 janvier. Le jeu utilise le moteur Snowdrop.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*