Jeux video

Les ventes “physiques” de jeux vidéo s’effondrent au Royaume-Uni

Le numérique représente 90% du marché

Les ventes de jeux vidéo vivent une révolution. Au fil des années, l’achat numérique a pris de l’importance au point d’avoir désormais une part de marché plus que dominante.

Selon l’association « Digital Entertainment and Retail » les ventes numériques représentent 90% des transactions au Royaume-Uni. Soulignons que cette statistique englobe les jeux mobiles, les jeux PC et les jeux sur console.

Dans le détail, la Digital Entertainment and Retail Association (ERA) constate de 89,5% des jeux vendus ont pris la forme de téléchargements numériques tandis que les 10,5% représentent des ventes physiques. Les ventes d’applications mobiles représentent 30% de tout ce contenu. Ce chiffre est intéressant car il indique que ce secteur est de plus en plus populaire pour le gaming. Kim Bayley de l’ERA, précise que si la croissance du jeu est plus lente que celle de la vidéo et de la musique l’année dernière, ce secteur est en réalité le leader du marché du divertissement.

Soulignons que pour cette étude une grande partie des chiffres autour du téléchargement numérique sont des estimations. Pourquoi ? Il est difficile d’avoir des informations sachant que les plateformes numériques comme Steam de Valve ne sont pas obligées de communiquer leurs statistiques et leurs chiffres de vente.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. EN 2022, la majorité des acquisitions de bien existants en forme numérique se ferait en dématérialisé ?
    IN-CRO-YABLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page