GamingJeux video

Mass Effect Legendary Edition, votre PC sera-t-il à la hauteur ?

Mass Effect: Legendary Edition sera disponible le 14 mai prochain. Cette nouvelle date de sortie permet à BioWare d’avoir un peu plus de temps pour améliorer et optimiser le jeu. A ce sujet nous avons un aperçu de sa gourmandise sur PC avec la publication des recommandations matérielles.

Mass Effect: Legendary Edition sera disponible sur différentes plateformes allant des PlayStation 4 et Xbox One aux PS5 et Xbox Series X / S en passant par le PC. En réalité il ne s’agit pas d’un jeu mais des titres Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3 accompagnés de plus de 40 DLC incluant des armes, des armures et des packs promotionnels. Tout ce beau monde est entièrement remastérisé et optimisé en 4K Ultra HD avec le support du HDR. Il est promis des performances accrues et des graphismes optimisés.

Selon EA, Mass Effect est la version qui bénéficie du plus important travail. Il donne naissance à une refonte totale du jeu. Cela touche aux environnements, aux effets visuels ou encore à l’éclairage.

Les joueurs PC pourront acheter Mass Effect: Legendary Edition via Origin ou Steam.

Mass Effect Legendary Edition, les recommandations matérielles PC

https://youtu.be/0YlPu-dLgR4

Concernant les besoins matériels sur PC la configuration minimale n’est pas trop gourmande. Elle repose sur un processeur Intel Core i5 3570 ou une puce AMD FX-8350, 8 Go de mémoire vive et une solution graphique de type GeForce GTX 760 ou Radeon 7970 / R9280X.

Le recommandé est plus exigeant. La configuration doit disposer au minimum d’un Core i7-7700 ou d’un Ryzen 7 3700X, de 16 Go de mémoire vive et d’une GeForce GTX 1070 / RTX 2060 ou une Radeon Vega 56 (4 Go de VRAM)

Enfin dans les deux cas, 120 Go d’espace de stockage est nécessaire pour l’installer.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. En fait techniquement, le processeur recommandé est pour jouer en FullHD @120FPS
    En 4K jusque 60fps, aucun besoin de cela, la carte graphique supportera la cadence, aligné à un I5/Ryzen 5 pas trop vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page