Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Metro Exodus et le Nvidia RTX, 1er vidéo avec ce Ray Tracing en temps réel
Metro Exodus de 4A Games et édité par Deep Silver
Metro Exodus de 4A Games et édité par Deep Silver

Metro Exodus et le Nvidia RTX, 1er vidéo avec ce Ray Tracing en temps réel

4A Games se positionne dès à présent sur l’utilisation de la nouvelle technologie RTX de Nvidia. Son prochain titre Metro Exodus va supporter différentes techniques de ray tracing afin d’offrir un rendu de nouvelle génération. Une première vidéo débarque.

Nvidia compte bien apporter avec sa technologie RTX du Ray Tracing en temps réel dans les jeux vidéo (GPU Volta). Les promesses sont grandes et les premières démonstrations très prometteuses. Le gaming devrait franchir une nouvelle étape en proposant une immersion plus réaliste.

Ce grand pas en avant va s’appuyer sur une technique gourmande en calcul mais eu résultat « photo réaliste ». Elle consiste à simuler le parcours de la lumière en reproduisant les phénomènes physiques comme la réflexion et la réfraction.

Metro Exodus de 4A Games et édité par Deep Silver

Metro Exodus et l’exploitation du RTX, changement de carte graphique ?

4A Games profite de la GDC pour proposer les premières images de Metro : Exodus compatible avec cette fameuse technologie RTX de Nvidia.  Il s’agit d’un rendu en temps réel du jeu sous DirectX 12 où le RTX est en action. Il concerne l’occlusion ambiante et l’éclairage de quoi améliorer considérablement les phénomènes d’ombre, de lumières et de  reflet.

L’une des mauvaises par contre et que tout ceci demande de la puissance. Les cartes graphiques actuelles ne seraient pas armées pour répondre à ces besoins. Du coup, les joueurs les plus impatients devront attendre les premières solutions Volta.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 1070 AMP ! Extreme Core edition de Zotac

GeForce GTX 1070, Nvidia passe à la GDDR5X

Bien que les GeForce RTX 20 series sont désormais à la une ...

Steam

PC Gaming, le trio GTX 1060, Windows 10 et CPU Intel est toujours numéro 1

Comme tous les mois Steam vient de mettre à jour ses statistiques ...

Les GeForce 417.22 WHQL

Les GeForce 417.22 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Comme promis, Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, ...