Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Metro: Exodus, les configurations PC minimales, recommandées et 4K à 60 fps
Metro: Exodus
Metro: Exodus

Metro: Exodus, les configurations PC minimales, recommandées et 4K à 60 fps

4A Games vient de publier ses recommandations matérielles PC pour son prochain titre, Metro: Exodus. Nous avons quatre profils différents avec du minium, du recommandé ou encore du 1440p à 60 fps et du 4K . Détails.

Ce prochain FPS proposant un monde ouvert va demander une certaine puissance selon le niveau des options graphique, la définition ou encore l’exploitation de la technologie RTX.

Pour du Full HD en Low Option avec du 30 images par seconde, le PC devra disposer d’un processeur Core i5-4400 au minimum, 8 Go de mémoire vive et une solution graphique de type GeForce GTX 1050 ou Radeon HD 7870.

Metro: Exodus, pour du 4K Full option

Metro: Exodus

Les autres profilent sont beaucoup plus contraignants. Le moteur du jeu va demander de la puissance. Pour du Full HD en Full Option et du 60 fps, un Core i7-4770K accompagné d’une GeForce RTX 2060 ou GTX 1070 ou RX Vega 56 seront nécessaires. L’accès à du 4K à 60 images par seconde avec des options graphiques sur extrême est de son côté très exigeant. Le PC devra embarquer ce qui se fait de mieux actuellement soit un Core i9-9900K, une GeForce RTX 2080 Ti, 16 Go de RAM et Windows 10.

A noter que bizarrement les processeur Ryzen d’AMD sont totalement absent de ses recommandations matérielles. Enfin des profils de performance « spécifiques » à la technologie RTX seront prochainement publiés par 4A Games .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Là, on est vraiment sur des grosses configurations. i7 4770K/GTX1070 pour du 1080p/60ips en élevé (même pas en ultra) ça pique !

    A prendre aussi en compte la protection DRM « Denuvo » qui explique peut-être les configurations demandé… J’espère, « Deep Silver » (l’éditeur) assure avoir travaillé avec 4A Games (développeur) pour je cite : « assurer que cela n’affectera pas votre expérience. » Sinon, il faudra surement un PC de l’espace pour jouer correctement, car le DRM Denuvo est réputé pour bouffer pas mal de ressource…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Metro Exodus - Notation Metacritic

Metro Exodus, le jeu est mal noté par certains joueurs Steam

Metros Exodus fait partie des gros titres de ce début d’année 2019. ...

Metro Exodus - Gameplay FR

Metro Exodus, gameplay Fr en 1440p/full Option avec RTX et DLSS

Metro Exodus est la troisième grande aventure du hero Artyom en quête ...

La technologie RTX intégrée aux jeux Battlefield V et Metro Exodus

Communiqué de presse NVIDIA annonce aujourd’hui que deux jeux vidéo intègrent la ...