Jeux video

MindsEye : Build a Rocket Boy dévoile la configuration PC et la date de sortie

Du musclé

MindsEye, premier jeu signé Build a Rocket Boy, le studio fondé par l’ancien producteur de GTA, Leslie Benzies, sortira le 10 juin sur PC. Propulsé par l’Unreal Engine 5, ce thriller narratif promet une expérience technique haut de gamme… à condition d’avoir la configuration pour le faire tourner.

Configurations minimales et recommandées sur PC

Avec un accent mis sur les visuels cinématographiques, les poursuites en voiture musclées et l’action intense, MindsEye exige une machine bien équipée, sans pour autant être inaccessible.

Le minimum repose sur une plateforme Intel Core i5-12400F ou AMD Ryzen 5 5600X équipée de 16 Go de RAM et d’une carte graphique GeForce RTX 2060 ou Radeon RX 5600 XT (6 Go VRAM). Pour du confort il est cependant conseillé un processeur Intel Core i7-13700K ou AMD Ryzen 7 7800X3D accompagné d’une GeForce RTX 4070 ou Radeon RX 6800 XT (8 Go VRAM). Dans les deux cas le titre demande 70 Go d’espace disque.

MindsEye prend en charge DLSS 4 Multi Frame Generation, offrant un boost intéressant avec une RTX 50 series tandis qu’un RTX 40 series utilisera la génération d’images classique. Il n’y a pas d’information sur le support des technologies d’upscaling concurrentes comme le FSR (AMD) ou le XeSS (Intel), mais leur ajout futur est probable.

Malgré son héritage “Grand Theft Auto”, MindsEye ne cherche pas à en reproduire le format. Il s’agit ici d’un thriller solo axé sur la narration, avec des séquences d’action cinématographiques et un rythme proche du blockbuster hollywoodien, plutôt que d’un bac à sable en monde ouvert.

Avec sa sortie prévue pour le 10 juin, MindsEye fait monter la pression. Précommandes et bande-annonce de l’histoire sont déjà disponibles. Préparez votre machine…

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page