Jeux video

Minecraft va prendre en charge le Ray Tracing en temps réel, détails

Minecraft vient de rejoindre la liste des jeux prenant en charge le Ray Tracing en temps réel. L’annonce permet à Nvidia de mettre à avant ses récentes GeForce RTX 20 series Super.

Minecraft est un jeu vidéo très populaire. Son rendu s’appuie sur des graphismes simples ce qui lui permet de fonctionner sur pratiquement tous les PC Windows. Il prend aussi en charge les dernières API comme DirectX 12. Le titre va désormais un peu plus loin avec le support du Ray tracing en temps réel. A la vue des différentes captures d’écran, cet ajout transforme le rendu.

Minecraft et le Ray Tracing en temps réel

L’usage du tracé de rayon lumineux réaliste à apporte un éclairage global plus immersif. A ce sujet Saxs Persson, directeur de la création franchise Minecraft chez Microsoft explique

« Le traçage des rayons est au centre de ce que nous pensons être le prochain objectif de Minecraft. Le RTX donne au monde Minecraft une toute nouvelle sensation. Dans Minecraft normal, un bloc d’or apparaît juste en jaune, mais avec du RayTracing actif, vous obtenez vraiment une différence. Vous pouvez voir un reflet même voir une foule de reflets. »

Nvidia et Microsoft n’ont pas encore annoncé une date de publication de cette mise à jour. Il sera intéressant de voir comment cette technologie est implantée. Va-t-elle s’appliquer aux objets lointains ?  Comment les performances du jeu vont-elles être impactées ?

En attendant voici une petite vidéo de démonstration.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Mettre “détails” dans le titre pour ne pas mettre le détails principal de la news
    Seulement sur la version windows 10 Edition du windows store, pas sur la version historique java (meme sous windows)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page