Jeux video

No Law, le nouveau FPS cyber-noir de Neon Giant est annoncé

Un virage radical pour les créateurs de The Ascent ?

Le studio Neon Giant, connu pour son action-RPG cyberpunk The Ascent, dévoile enfin son deuxième projet. Et autant dire que le changement est radical. Baptisé No Law, ce nouveau titre abandonne la vue isométrique qui avait fait la renommée du studio pour plonger pleinement dans un FPS immersif propulsé par l’Unreal Engine 5.

L’histoire se déroule à Port Desire, une cité cyber-noire rongée par la corruption, la fumée et les néons, où le calme n’est qu’une façade. Le joueur incarne Grey Harker, un ancien vétéran militaire qui pensait avoir laissé derrière lui les opérations clandestines pour s’occuper de plantes dans un coin reculé de la ville.

No Law
No Law

Mais la tranquillité n’est jamais durable dans un monde où les intérêts obscurs gouvernent tout. Quand sa paix vole en éclats, Harker reprend les armes, déterminé à récupérer ce qu’on lui a volé et à affronter Port Desire, cette cité portuaire taillée dans la falaise et désormais gangrenée par ce que Neon Giant décrit comme une “saleté néon”.

 

No Law
No Law
No Law
No Law

Le lieu a beau être pittoresque à l’origine, il est devenu un quartier d’excès où s’agitent des personnalités aussi flamboyantes que dangereuses, guidées par des motivations rarement avouables.

No Law promet de laisser au joueur la façonner de mener sa propre expérience. Les missions peuvent être accomplies en infiltration, en privilégiant l’ombre, la ruse et les gadgets, ou au contraire en déchaînant un chaos total dans des affrontements ouverts. Neon Giant insiste. Les choix modifieront réellement la progression, les rencontres, les alliés et les issues possibles. Chaque partie promet ainsi un itinéraire différent, renforçant la dimension immersive du titre. Le studio parle même d’un shooter défini autant par l’histoire et la moralité de ses personnages que par sa puissance de feu, tout un programme.

No Law est prévu sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Aucune fenêtre de sortie n’a encore été annoncée, mais le simple fait que Neon Giant s’aventure dans un FPS narratif sous Unreal Engine 5 a déjà de quoi attirer l’attention.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page