Jeux video

Notre Dame de Paris, Ubisoft offre Assassin’s Creed Unity et fait un don de 500 000 €

Face à la tragédie qui a frappé la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Ubisoft a décidé de se mobiliser.

L’entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo annonce que son titre Assassin’s Creed Unity de 2014 est offert gratuitement aux joueurs sur PC. Pour profiter de ce geste, il faut se rendre sur Uplay. En parallèle, il est promis un don de 500 000 € pour aider à la restauration et à la reconstruction de la cathédrale.

Ubisoft n’a pas choisi « Assassin’s Creed Unity » par hasard . Le titre, sorti en novembre 2014, sur Windows, PlayStation 4 et Xbox On propose une intrigue se déroulant à Paris lors de la Révolution française.

Assassin’s Creed Unity

Il est possible d’arpenter les rues de la capitale et de découvrir ses monuments dont la célèbre cathédrale Notre Dame de Paris. A noter qu’il ne s’agit pas d’une reproduction à l’identique. Aussi surprenant que cela puisse paraitre de soucis de « copyright » ont nécessité des ajustements. A l’époque Caroline Miousse, designer sur Assassin’s Creed Unity avait expliqué

” Il y a certaines choses que nous n’avons pas pu reproduire en raison de problèmes de copyright “

Devant le désastre qui vient de toucher l’édifice, cette notion de « copyright » a-t-elle encore du sens  ?

Assassin’s Creed Unity est offert du 17 avril à 15h jusqu’au 25 avril à 8h. Ubisoft explique

« Vous pourrez télécharger gratuitement Assassin’s Creed: Unity sur PC via la page du giveaway, via Uplay PC ou via l’Ubisoft Store. Le jeu restera disponible dans votre librairie Uplay après ces dates. Nous encourageons tous ceux qui veulent, comme Ubisoft, aider le processus de restauration et de reconstruction de la Cathédrale à faire un don. »

Ce jeu demande au minium Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 8.1 64-bit , un processeur Core i5-2500K @ 3.3 GHz ou unFX-8350 @ 4.0 GHz, 6 Go de mémoire vive, une GeForce GTX 680 ou une Radeon HD 7970 (2 Go VRAM) et  50 Go de stockage.

Pour du confort les besoins sont plus musclés avec un Core i7-3770 @ 3.4 GHz ou un FX-8350 @ 4.0 GHz, 8 GB de RAM et une Force GTX 780 ou Radeon R9 290X (3 GB VRAM)

Notre-Dame de Paris, communiqué de presse d’Ubisoft

«Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. Notre-Dame fait partie intégrante de l’identité de Paris et de la France, une ville à laquelle nous sommes profondément liés. Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés.

Lors de la création du jeu Assassin’s Creed Unity, Ubisoft a eu l’opportunité de tisser des liens encore plus étroits avec Paris, ainsi qu’avec l’ensemble de ses monuments historiques. Ubisoft a en effet concentré une grande partie de son temps et de ses efforts à la reconstitution de Notre-Dame, afin de se rapprocher au plus près de l’original.

À la lumière des événements de lundi, Ubisoft souhaite laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure façon possible. A compter d’aujourd’hui, et durant toute une semaine, Ubisoft offre la version PC d’Assassin’s Creed Unity à toutes celles et ceux qui le souhaitent. Le jeu est dès à présent disponible au téléchargement sur Uplay : http://assassinscreed.com/unity-notredame/ ou directement sur le Ubisoft Store : https://store.ubi.com/.

En outre, Ubisoft s’engage à verser 500 000 euros, afin de contribuer à la restauration et à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ubisoft encourage également toutes celles et ceux qui le souhaitent à contribuer à cet effort collectif.

Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page