GamingJeux video

nVidia annonce Half-Life 2 RTX, le trailer !

Une remasterisation d'un jeu culte sorti il y a presque 20 ans

nVidia a profité de la gamescom 2023 pour annoncer Half-Life 2 RTX. Le jeu est désormais en développement.

Ce grand projet est géré par quatre des meilleures équipes de modding de Half-Life 2.  Approchées par le constructeur elles se sont réunies sous le nom d’Orbifold Studios.  Leur mission est désormais de remasteriser le jeu à l’aide de la boîte à outils de création RTX Remix qu’ils ont reçue en accès anticipé.

Lancé il y a presque 20 ans (2004) Half-Life 2 a été un titre culte à l’origine de nouvelles normes de réalisme et de nouvelles mécaniques de gameplay. Beaucoup estiment que ce jeu a dépassé « Doom 3 » en matière de direction artistique et de qualité de production pour l’époque.

Ce travail de remasterisation comprend l’intégration du Ray Tracing complets, la prise en charge du DLSS 3, du RTX-IO et des ressources remises au gout du jour (textures de résolution plus élevée, modèles poly-count plus élevés, avec prise en charge des surfaces et de la géométrie modernes).

Le teaser publié par Nvidia dévoile quelques images et une scène du jeu. Pour le moment nous n’avons aucun calendrier de publication.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page