Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Nvidia annonce son service de cloud Gaming GeForce Now, c’est quoi exactement ?
Service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia
Service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia

Nvidia annonce son service de cloud Gaming GeForce Now, c’est quoi exactement ?

Nvidia lance son service de cloud gaming, le GeForce NOW. Le géant promet aux joueurs un accès à leurs jeux préférés sans avoir besoin d’un PC gaming. De quoi s’agit-il exactement ?

Le GeForce NOW permet aux joueurs d’utiliser le cloud afin de jouer où ils veulent et surtout sur n’importe quelle machine. En clair il n’est pas nécessaire de disposer d’une configuration haut de gamme et orientée gaming. Nvidia explique qu’il s’agit d’une solution pour ajouter « virtuellement une carte graphique GeForce à son PC, MAC, SHIELD et téléphone Android. »

Ce service est une plateforme ouverte dotée des GPU les plus haut de gamme de la marque ainsi que des derniers pilotes Game Ready. Il joue aussi un rôle de rassemblement. La firme ajoute

« C’est là l’opportunité pour les joueurs de se connecter à des millions d’autres et de rejoindre ses amis dans une même communauté. Plus important, le service permet de se connecter directement aux jeux que les joueurs possèdent déjà via le store en ligne ou aux jeux disponibles gratuitement. »

Concrètement l’idée du GeForce Now est de proposer aux utilisateur une solution pour profiter des jeux qu’ils possèdent mais sans avoir besoin du matériel nécessaire pour les faire tourner dans de bonnes conditions. Ils peuvent ainsi jouer sur n’importe quel écran puisque le service est compatible Windows, Mac, iOS et Android ou encore avec la box multimédia Shield. Le support d’Android TV et de Chromebook sont aussi prévus.

GeForce Now, deux formules et du gratuit

Service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia

Le service propose aussi un accès à un catalogue de jeux gratuits : plus de 30 actuellement.

Nvidia explique

“Au total, le service regroupe des centaines de jeux de plus de 50 éditeurs, qui, une fois achetés, sont disponibles directement pour y jouer. Chaque jeu est directement mis à jour dans le cloud, ainsi, la librairie est toujours prête lorsqu’on souhaite y jouer […] Des jeux sont ajoutés chaque semaine selon les requêtes des membres, la popularité des jeux et les retours des éditeurs. Si un joueur ne voit pas un jeu auquel il veut jouer, il peut le signaler à NVIDIA et aux éditeurs.”

Ce lancement fait suite à une phase de tests ayant regroupée plus de 300 000 bêta testeurs à l’origine de plus de 70 millions d’heures de gameplay dans 30 pays.

Nvidia propose deux formules. La première s’appuie sur un enregistrement gratuit offrant une session d’une heure avec un accès standard aux serveurs GeForce NOW. Il n’y pas de limite au nombre de session. La seconde est une expérience « premium » avec à la clé une session plus longue et sans attente.

Service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia

L’accès aux serveurs GeForce NOW devient prioritaire tandis qu’une session peut durer jusqu’à six heures. Enfin un accès exclusif au contenu RTX est proposé. Cette formule propose les trois premiers mois gratuits puis un abonnement mensuel au prix de 5,49€ par mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia perd le catalogue Bethesda Softworks

Nvidia rencontre des difficultés avec son nouveaux services GeForce Now. De grands ...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 sera disponible sur le GeForce NOW dès sa sortie

Nvidia nous informe que le titre Cyberpunk 2077 sera disponible sur GeForce ...

Architecture GPU Ampere de Nvidia

Ampere et la GTC 2020, Nvidia promet que nous ne serons pas déçus, bilan

Les GPU Ampere vont-ils enfin être officialisés ? C’est fort possible aux ...