Jeux video

Overwatch, Nvidia fait le point sur le framerate et la définition en fonction de ses GeForce

Overwatch est en approche. Blizzard n’a pas encore donné la date exacte de lancement mais les configurations matérielles minimales et recommandées sont apparues, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – OverWatch, Blizzard dévoile les configurations matérielles minimale et recommandée  -.

Overwatch de Blizzard

Nvidia complète cette annonce avec d’avantage de précision autour de ses propres solutions graphiques. Blizzard indique des configurations permettant de profiter d’une définition Full HD avec un framerate, nombre d’images par seconde, de 30 ou 60. Le constructeur annonce qu’avec ses cartes graphiques haut de gamme, il est possible d’obtenir bien mieux.

Il rappelle dans un premier temps les recommandations de Blizzard, les voici :

Spécifications système minimales

  • OS: Windows 7/8/10 64 bits
  • Processeur: Intel Core i3 ou équivalent
  • Mémoire: 4 Go de RAM
  • Disque dur: 5 Go d’espace sur un disque à 7200 RPM, ou mieux
  • Carte graphiques : GeForce GTX 460

Configuration système recommandée

  • Processeur: Intel Core i5 ou équivalent
  • Mémoire: 6 Go de RAM
  • Carte graphiques : GeForce GTX 660 avec 2 Go de VRAM

Nvidia stipule que les spécifications minimales offrent la puissance nécessaire pour du 30 images par secondes en 1280 x 720 pixels avec un niveau de détail au plus bas tandis que les spécifications recommandées permettent une définition en 1920 x 1080 pixels en 60 images par seconde avec un niveau de détail sur moyen.

La présence d’une GeForce GTX 980 Ti permettrait de son coté du 60 ips en 3840 x 2160 pixels avec des détails au maximum contre du 2560 x 1440 pixels toujours à 60 ips avec une GeForce GTX 970. Enfin la GTX 950 serait de son côté capable d’assurer du 60 ips en Full HD avec des options graphiques sur “moyen”.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page