Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / PC Gaming, Windows 10 continue de s’imposer chez les joueurs
Steam de Valve
Steam de Valve

PC Gaming, Windows 10 continue de s’imposer chez les joueurs

Les derniers chiffres publiés par la plateforme Steam montrent que la part de marché de Windows 10 progresse chez les joueurs. Sa présence frôle désormais les 60%.

Au fil des mois, Windows 10 s’impose comme la plateforme incontournable chez les joueurs. C’est la conclusion dévoilée par les dernières statistiques proposées par Steam.

La version 64-bit de Windows 10 est désormais à 57.03% de part de marché. Elle progresse de 1,5% en l’espace d’un mois. En seconde position arrive Windows 7 (64-bit) avec une présence en chute de 1,19%. Ce système d’exploitation se stabilise à 32,38%.

Windows 10 – le choix numéro un chez les joueurs…seulement

Ces chiffres sont intéressants mais ils ne peuvent être généralisés. Tous les PC du monde ne sont pas utilisés pour jouer. En considérant le marché mondial nous avons un classement inversé avec un Windows 7 toujours numéro un malgré son début d’abandon par Microsoft.

Windows 7, Microsoft abandonne son support sur le forum officiel

La version 32 bits de Windows 10 est également en croissance mais reste anecdotique. Ceci s’explique par des jeux exigences de plus en plus une version 64-bit de Windows et des drivers graphiques AMD et Nvidia s’éloignant désormais de la prise en charge du 32-bits.

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels : Juin 2018

Steam – Enquête sur le matériel et les logiciels : Juin 2018

Windows XP fait toujours partie du paysage avec un petit 0,23%. Bien qu’abandonné officiellement depuis le mois d’avril 2018, il reste encore utilisé. Il va cependant disparaitre d’ici quelques mois. Valve a annoncé que Steam ne prendra plus en charge cet environnement à partir du mois de janvier 2019.

Steam et Windows XP, c’est la fin au 1er janvier 2019

Globalement Windows est le choix numéro un. Toutes versions confondues, ils décrochent 96,52% de part de marché.  A titre de comparaison, macOS est en seconde position mais à « des années-lumière » de Windows (2,93%). Linux reste de son côté la plate-forme de jeu là moins populaire. Sa présence est de 0,52% seulement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...