Jeux video

Pokémon Go, comment installer le jeu (fichier .APK) sur son smartphone ?

Pokémon Go n’est pas encore disponible en France. Le titre n’est donc pas téléchargeable à partir de la boutique en ligne de Google. Il est cependant possible de récupérer le jeu, de l’installer et de jouer. Voici la procédure.

Pokémon GO

Installation de Pokémon Go, 3 grandes étapes.

Elle se résume à quelques étapes seulement. Dans un premier temps, il est nécessaire de récupérer le fichier .PKE de Pokémon Go. Une simple recherche sur le Web donne immédiatement de nombreuses sources, choisissez une source sure. Il peut être téléchargé sur votre PC ou directement sur son smartphone.

Dans le premier cas, il est nécessaire de le transférer sur le stockage interne de son smartphone. Ceci peut se faire avec l’application AirDroid. Vous pouvez relire notre pas à pas au sujet de cette application, AirDroid, notre pas à pas, notre coup de cœur !

Installation de Pokémon Go à partir de son fichier .PKE

Une fois sous l’interface d’Airdroid au travers de votre navigateur, cliquez sur « Applications ». Avant de poursuivre, l’application vous indique qu’il est nécessaire de configuration votre smartphone pour autoriser l’installation d’un logiciel venant d’une source inconnue.

Pour cela sous Android 6 il faut se rendre dans « Paramètres » puis dans « Ecran verrouillage/Securité » pour activer l’option « Sources inconnues ».

Une fois l’opération terminée retournez sous AirdDroid sur votre PC puis cliquez sur “Installer” pour indiquer le chemin d’accès au fichier .PKE de Pokémon Go.

Installation de Pokémon Go à partir de son fichier .PKE

Le jeu se transfert sur votre smartphone et Android vous demande une confirmation pour son installation. Il faut accepter

Voilà, c’est terminée, vous pouvez désormais jouer à Pokémon Go.

Installation de Pokémon Go à partir de son fichier .PKE

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Arrivé à l’étape de voulez-vous installer cette application ? Elle n’exige aucun accès particulier je ne peut juste pas clicker sur installer x)

  2. J’ai installer le apk mais une fois que j’ai sélectionner mon personnage j’ai mis continuer et la rien ne se passe que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page