Jeux video

Pokemon Go, pour les joueurs “Microsoft” fortunés ?

Pokemon Go est à l’origine d’une polémique. Le jeu n’est pas disponible pour l’environnement Windows 10 de Microsoft. Suite à une pétition demandant une rectification de la situation, Niantic sort du silence.

Hololens de Microsoft

Pokemon Go est disponible depuis quelques jours sur Android et iOS. Aucune version Windows Phone n’est prévue. La mise en ligne d’une pétition semble avoir poussée Niantic a sortir du silence. Une solution n’est pas exclue pour permettre aux joueurs du monde Microsoft d’accéder au jeu.

Pokemon Go, Hololens est la solution ?

Selon Techinsider, John Hanke, CEO chez Niantic, explique que les équipes de développement sont déjà à la recherche de moyens pour améliorer le jeu en particulier dans le domaine de la réalité augmentée. Microsoft développe une solution dans ce domaine, de quoi donner un sens à l’arrivée d’une version « HoloLens » de Pokemon Go. Ceci n’est pas impossible sachant que John Hanke souligne à ce sujet

« Cela peut être une chose amusante à proposer »

Pokemon Go sous Windows Phone

Une telle déclaration est intéressante mais va-t-elle se concrétiser ? Difficile de le savoir en sachant que Pokemon Go a été conçu pour s’adresser à maximum de joueur.  L’arrivée d’une version HoloLens viserait un nombre très limité de joueurs sachant que HoloLens coûte environ 3500 $ (Hololens sont des lunettes capables de projeter dans l’univers 3D physique des objets virtuels).

En ce qui concerne le développement d’une version Windows Phone de Pokemon Go, Niantic reste vague en dépit d’une pétition signée par des milliers de joueurs. Niantic n’écarte pas cette possibilité mais ne se prononce pas.

En attendant, Pokemon Go est uniquement disponible sous Android et iOS.

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page