Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Pokémon Go sera bientôt disponible dans 200 pays, Windows Phone est oublié, bilan
Pokémon GO

Pokémon Go sera bientôt disponible dans 200 pays, Windows Phone est oublié, bilan

Pokémon Go est devenu en quelques jours, le jeu du moment. Devant un tel succès  Niantic prévoit de le rendre disponible dans un maximum de pays le plus rapidement possible.

Pokémon GO

Pokémon GO

Le jeu Pokémon Go n’est pas disponible pour tout le monde ce qui, face à son succès, a été une source de mécontentement. Beaucoup de joueurs se sont rabattu sur le fichier APK du titre pour pouvoir l’installer et y jouer sur leur smartphone. Vous pouvez relire notre pas à pas à ce sujet (Pokémon Go, comment installer le jeu (fichier .APK) sur son smartphone ?). Niantic est conscient du problème.

Pokémon Go, la Corée du Sud et le Japon

John Hanke, directeur général de Niantic est clair. Il a déclaré «Pourquoi limiter l’accès à Pokémon Go ?” tout en soulignent que la Corée du Sud et le Japon seraient les prochaines contrées visées.

Il n’est pas simple de déployer un jeu comme Pokémon Go dans tous les pays. En Corée du Sud, l’opération est décrite comme un important défi en raison de Google Maps. Le service de cartographie, nécessaire au fonctionnement du titre soufre de limitations dues à des problèmes politiques avec la Corée du Nord. Niantic affirme cependant que ses équipements travaillent avec Google pour trouver des solutions

Le Japon est aussi dans la ligne de mire mais sans aucun calendrier précis. Niantic évoque seulement le terme « Bientôt ». Malheureusement pas d’autres pays n’ont été annoncés.

Pokémon Go n’aime pas Windows Phone

En ce qui concerne la frustration des utilisateurs d’un appareil  Windows Phone, il n’y a pas de signe encourageant.  Niantic ne semble pas avoir de plan pour une version spécifique à cet environnement. Le jeu reste uniquement disponible sur Android et iOS.

Il y aura peut-être une solution (partielle) à ce problème. Les utilisateurs « Microsoft » pourraient avoir la possibilité de jouer à Pokémon Go, mais pas au travers de Windows Phone.

La rumeur veut que Nintendo prévoie une version HoloLens du jeu. Si cela se produit, il s’agira surtout d’un défi technique et non d’une intention de démocratisation. Pourquoi ? Hololens est un produit élitiste et onéreux.

7 plusieurs commentaires

  1. Pokemon go est en cours de développement sur Windows MOBILE et pas windows phone, windows phone nexiste plus ….. je trouve vraiment dommage que des site comme le votre crash a la geule de windows … verifier vos source et soyer IMPARTIAL !!!!!!

  2. Il y aura peut-être une solution (partielle) à ce problème. Les utilisateurs « Microsoft » pourraient avoir la possibilité de jouer Pokémon Go, mais pas au travers de Windows Phone.

    De ou cela vien ? j’aimerais savoir …..

  3. Je suis sous Windows phone et il se punisse eux même de nous priver de cette application car je suis obliger du coup d’avoir une application crack gps fake et dominer les 10 arenes autour de chez moi sans bouger de chez en gâchant le plaisir des autres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*