Jeux video

Pokémon Go sous Windows, le PDG de Microsoft intervient

Le PDG de Microsoft fait savoir qu’une version Windows de Pokémon Go serait une bonne chose. L’homme évoque le produit Hololens.

Pokémon GO

Pokémon Go est à l’origine d’un buzz depuis sa sortie. Niantic n’a pas manqué de faire parler de lui face à sa décision de ne pas proposer une version Windows de son jeu. Il est uniquement disponible sous Android ou iOS. Il y a quelques jours la firme a cependant pas exclu la possibilité d’une déclinaison Hololens de Pokémon Go, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Pokémon Go, pour les joueurs « Microsoft » fortunés ?.

Pokémon Go sous Windows, Satya Nadella est pour

Satya Nadella, le PDG de Microsoft confirme de son côté que cette option serait la bienvenue. Dans une Interview accordée à CNBC, il déclare qu’une version HoloLens de Pokemon Go serait « vraiment un projet passionnant ».

A ses yeux,  le concept derrière le jeu correspond parfaitement à l’appareil de Redmond. A ce sujet il précise

« Il est fantastique de voir des applications de réalité augmentée se construire. Nous espérons que l’intérêt autour de Pokemon puisse se traduire par beaucoup d’intérêt pour HoloLens. […] la physique de jeu [Pokemon Go] est construite pour HoloLens » 

Cette position du géant peut-elle faire pencher la balance ? Difficile de le savoir car pour le moment Niantic n’a rien confirmé. Nous ne savons pas si une version autre que celles d’Android et iOS est prévue.

La prochaine étape pour Pokémon Go est d’être disponible à l’échelle mondiale. Pour l’heure, le jeu est officiellement disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. A noter que les utilisateurs de Windows Phone ont lancé une pétition pour convaincre Niantic d’apporter Pokemon Go sur leurs appareils.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Toujours pas plus d’information quand à une sortie sur windows 10 ?
    –> JAMAIS !
    Si tu veux y jouer, achete toi un iPhone ou un Android comme tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page