Jeux video

Portal with RTX, votre PC est-il compatible ?

Nvidia confirme la date de sortie de Portal with RTX. Il s’agit d’une version « remasterisée » du titre de Valve. Ce jeu a été au cœur de la communication des GeForce RTX 40 series en septembre dernier.

Portal with RTX va prendre en charge la technologie DLSS 3.0 proposée par les nouveaux GPU RTX 40 series de Nvidia. En parallèle le titre sera aussi compatible avec le DLSS 2.0 assuré par les GeForce RTX. A tout ceci s’ajoute la présence d’un support complet du Ray Tracing ainsi que des graphismes améliorés pour une expérience 4K optimale.

Portal With RTX , les recommandations de Nvidia

Pour cette définition, il est recommandé une GeForce RTX 4080 tandis qu’une GeForce RTX 3080 devrait assurer du 60 images par seconde en 1080p. Selon Nvidia la technologie DLSS 3 devrait booster les performances d’un facteur 2.8.

Il est prévu un évènement livestream sur Twitch, YouTube et Steam le 6 décembre prochain. L’un des axes sera les coulisses et la création de Portal With RTX. Il est aussi promis des surprises, des cadeaux et de codes Portal. Normalement des GeForce RTX 4090 et 4080 seront également en jeu !

Portal With RTX sera disponible le 8 décembre prochain.Cette mise à jour sera gratuite pour tous les propriétaires du jeu original.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Cette config de malade je suis choqué haha !
    J’imagine que c’est dû aux reflets des reflets des reflets à travers les portails qui mettent à mal les composants ?
    Je vais quand même tester avec mon “petit” Ryzen 5 5600X et ma “petite” RTX 3070 en 1440p… on croise les doigts pour atteindre les 10fps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page