Jeux video

Prochain Mass Effect, les premières informations

Le prochain Mass Effect livre peut-être ses premiers détails. Issus d’un sondage, ils apportent plusieurs informations intéressantes, sur l’histoire, les personnages ou encore les lieux de l’aventure.

Prochain Mass Effect

Un joueur sur Reddit a posté pas mal de détails autour du prochain Mass Effect. Il s’agit d’une compilation d’un vaste questionnaire envoyé aux « vétérans » de la série.

Prochain Mass Effect, une aventure dans la galaxie d’Andromède.

On apprend que l’histoire se déroulera dans l’amas d’étoiles Helius appartenant à la galaxie Andromède. Le joueur prendra le rôle d’un explorateur en quête de trouver un lieu d’habitation pour la race humaine. Cette région de l’espace n’a jamais été cartographiée si bien qu’il faudra faire preuve de prudence face aux races extraterrestres vivantes dans ce lieu géographique autour d’un ensemble mystérieux de nouvelles planètes.

La taille du monde sera quatre fois supérieure à celle de la galaxie de Mass Effect 3 et BioWare vise à proposer des situations « entièrement nouvelles » afin de mettre à l’épreuve des compétences en matière de combat et de diplomatie.

La colonisation est la quête principale du jeu avec l’impératif de faire évoluer son navire d’exploration (renforcer l’arsenal, amélioration de l’équipage) mais pas seulement puisqu’il faudra également savoir exploiter des ruines et des technologies délaissées par d’anciennes civilisations extraterrestre et faire des choix afin de trouver des moyens de s’allier avec des extraterrestres et des factions pirates pour atteindre des objectifs.

BioWare n’a pas officiellement annoncé ce prochain épisode mais il a été promis que la franchise va continuer. Le nouveau Mass Effect sera probablement révélé officiellement cette année. Son lancement pourrait avoir lieu en fin d’année 2016 ou en 2017.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page