Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Le prochain Unreal Tournament sera gratuit sous Linux, Windows et Mac OS X
Unreal Tournament

Le prochain Unreal Tournament sera gratuit sous Linux, Windows et Mac OS X

Epic Games annonce que le prochain opus d’Unreal Tournament sera gratuit et disponible sur Linux, Windows et Mac OS X.

C’est une excellente nouvelle pour les adeptes du titre Unreal Tournament. Epic games annonce sa gratuité pour les utilisateurs sous Windows, Linux et Mac OS X. Les développeurs ont ainsi donné suite à leur promesse que le nouveau moteur Unreal Engine 4 sera compatible avec l’environnement Linux.

L’annonce s’accompagne de nouvelles idées qui pourraient changer la façon dont les jeux sont proposés si le projet devient un réel succès. Tout d’abord, Unreal Tournament sera gratuit et non pas free-to-play qui impliquerait qu’il faudra à moment ou à un autre sortir le porte-monnaie. Ce ne sera pas le cas ici. Epic Games tente une approche commerciale différente avec en parallèle le développement d’une plateforme où la communauté aura la possibilité de vendre du contenu. Les profits seront alors partagés avec Epic Games.

Le développement est mené par une petite équipe de vétérans d’Unreal Tournament qui souhaite une collaboration entre Epic, les fans du jeu et les développeurs Unreal Tournament 4. Cette approche avec une forte collaboration d’une communauté est un pas en avant qui permettra au studio d’être proche de son public et surtout de proposer un produit final qui devrait plaire au plus grand nombre.  

Si tout se déroule comme prévu, une première version bêta est attendue pour la fin de l’année.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*