KRAFTON s’apprête à franchir une importante étape dans le jeu vidéo avec PUBG Ally. Il s’agit d’un coéquipier contrôlé par l’IA qui promet de transformer la manière de jouer à PUBG : BATTLEGROUNDS.
Basé sur la technologie ACE de Nvidia et les propres modèles d’IA de KRAFTON, ce compagnon virtuel réagit en temps réel aux ordres du joueur. Ils peuvent être vocaux ou textuels tandis que le personnage peut explorer, se défendre, attaquer ou ramasser des objets à l’image d’un coéquipier humain.
Un test public début 2026 est programmé via le mode PUBG : BATTLEGROUNDS Arcade. PUBG Ally s’appuiera sur une GeForce RTX avec la promesse d’une d’une expérience fluide et surtout contextuelle. Le système prendra en charge l’anglais, le coréen et le chinois. Il est expliqué que l’objectif est d’affiner son comportement et son interaction naturelle avant une intégration complète prévue plus tard dans l’année.
Cette annonce marque le premier test à grande échelle d’un compagnon IA dans un jeu de tir multijoueur. Il sera intéressant de suivre cette aventure qui redéfinir l’immersion et la stratégie dans les jeux compétitifs.



