Jeux video

Quake revient en version améliorée avec du 4K mais pas seulement

Les fuites avaient vu juste, le tout premier Quake est proposé depuis quelques jours en version remasterisée. Le travail porte essentiellement sur le rendu avec une adaptation du titre aux possibilités d’aujourd’hui.

Les fans du genre et les nostalgiques peuvent désormais découvrir ou redécouvrir le tout premier Quake au travers d’une version plus moderne. Elle apporte pas mal d’évolution.

Nous avons par exemple la prise en charge d’une définition 4K, le support des écran larges (Ultrawide), de l’anti-aliasing, un meilleur éclairage (lumières dynamiques colorées) ou encore des personnages 3D retravaillés, une profondeur de champ, le support du multijoueur cross-play et du Multijoueur en ligne avec Matchmaking et serveurs dédiés.

Quake débarque sur différents environnements dont le PC et les consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Des éditions PS5 et Xbox Series sont aussi prévues pour plus tard. La mise à jour est proposée gratuitement aux joueurs possédant le jeu. Dans le cas contraire elle est proposée à 10 € sous Steam.

Quake Enhanced, les configurations.

La configuration minimale permet du 1080P à 60 images par seconde s’appuie sur un processeur Core i5-3570 @3.4 GHz ou une puce Ryzen 3 1300X @3.5 GHz, une GeForce GTX 650 TI (2GB) ou une Radeon HD 7750 (1GB) et 8 Go de RAM.

Pour du 4K à 120 images par seconde un Core i5-6600k @3.5 GHz ou un Ryzen 5 1600 @3.2 GHz et nécessaire ainsi qu’une GeForce GTX 1070 (8GB) ou une Radeon RX Vega 56 (8GB) accompagnée de 8 Go de RAM.

Dans les deux cas le jeu demande 2 Go d’espace de stockage.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Microsoft rechauffe la vieille soupe d’id Software après avoir acquis
    ZeniMax…

    Quelle amélioration a apporté Microsoft qui n’est pas issue du progrès
    des cartes graphiques? Visuellement cela semble comparable à
    l’émulation d’un jeu Playstation 1 sur PC.

    Comme le disent les ricains “easy money”!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page