Jeux video

Ratchet & Clank: Rift Apart, le Ray Tracing avec une Radeon est pris en charge

Il faut deux conditions, voici les explications

Les joueurs de Ratchet & Clank: Rift Apart  peuvent avoir le sourire surtout si leur PC est équipé d’une Radeon. Le titre est désormais compatible avec le Ray Tracing en temps réel.

Cette prise en charge est assurée par le dernier patch publié cette semaine. Son installation permet au jeu d’évoluer en version 1.808.0.0. Il ajoute « enfin » la prise en charge du Ray Tracing en temps réel pour les GPU AMD Radeon.

Ratchet & Clank: Rift Apart - Le Ray Tracing est actif avec une carte AMD Radeon RX
Ratchet & Clank: Rift Apart – Le Ray Tracing est actif avec une carte AMD Radeon RX (source)

Pour en profiter vous devez cependant installer les pilotes graphiques Adrenalin Edition 23.10.23.03. Il s’agit de drivers spécifiquement publiés pour Ratchet & Clank: Rift Apart.

En plus du Ray-Tracing ils corrigent une défaillance à l’origine d’un plantage du titre si les le Ray-Tracing et le Dynamic Resolution Scaling sont actifs. Cela concerne certaines solutions graphiques d’AMD comme la Radeon RX 7900 XT.

Enfin quelques problèmes connus sont listés et sans solution pour le moment. Cela concerne un souci d’affichage des FPS avec divers jeux, une perte de performance avec des configurations multi-écrans mixtes à haute définition et à haut taux de rafraîchissement sur les GPU de la série Radeon RX 7000 series.

Il y a aussi un bug avec Rocket League si Bloom est mis sur Off avec certaines solutions graphiques comme le Radeon RX 6900 XT.

Enfin AMD annonce une chute de performance sous divers jeux avec l’API DirectX 11 et la Radeon RX 5600 XT si la technologie SmartAccess Memory est activée. En attendant un correctif la firme conseille de la désactiver.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page