Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Resident Evil 2, votre PC va-t-il tenir le choc ?
Resident Evil 2 de Capcom
Resident Evil 2 de Capcom

Resident Evil 2, votre PC va-t-il tenir le choc ?

Resident Evil 2 a été annoncé officiellement par Capcom lors de l’E3 2018. Le titre est prévu pour débarquer en tout début d’année 2019.  Les détails autour des configurations minimum et recommandées viennent d’être publiées.

Resident Evil 2 est un remake du second opus. Le titre promet aux joueurs de revivre cette histoire mais au travers d’un titre au rendu différent. Le moteur sera nouveau et la caméra profitera d’une nouvelle position. Le trailer, présenté à l’occasion de l’E3,  a permis de découvrir l’ambiance, quelques décors et la complexité de certaines scènes.

Capcom compte également exploiter sa technologie de difficulté dynamique. En clair, le jeu sera capable de s’adapter aux performances du joueur. De cette manière, le gameplay devrait rester rude. Il est prévu une progression difficile avec des munitions limitées, des zombies présents et agressifs et des déplacements assez lents.

Resident Evil 2, les configurations PC

Resident Evil 2 de Capcom

Le titre est programmé sur console et PC. Capcom vient de publier ses recommandations matérielles. Dans tous les cas l’API Directx 11 est nécessaire ainsi que Windows 7, 8.1 ou 10 en 64-bit.

Le minimal table sur un processeur Core i5-4460 à 2.7 GHz ou un FX-6300, épaulé de 8 Go de mémoire vive. La carte graphique conseillée est une GeForce GTX 760 ou une Radeon R7 260X.

Pour un confort supérieur le recommandé est plus exigeant. Le PC devra embarquer un Core i7-3770 ou un FX-9590 et toujours 8 Go de mémoire vive. Du côté de la carte graphique, une GeForce GTX 1060 ou une Radeon RX 480 sont demandées.

Resident Evil 2 est programmé pour le 25 janvier 2019. Il sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*