Jeux video

Resident Evil Requiem dévoile son premier gameplay, un retour aux sources de l’horreur

Avec une héroïne inattendue

Capcom vient de dévoiler le premier gameplay de Resident Evil Requiem. Il propose un aperçu des phases de jeu en vue à la première et à la troisième personne. Présenté en avant-première, ce nouvel opus promet une ambiance lourde, un retour aux racines de l’horreur, et surtout, une nouvelle héroïne loin des clichés du genre.

Resident Evil Requiem sortira le 27 février 2026 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Le titre s’annonce déjà comme un tournant pour la saga. Il met en scène Grace Ashcroft, fille d’Alyssa Ashcroft (vue dans Resident Evil Outbreak), aujourd’hui analyste du FBI. L’intrigue se déroule 30 ans après les événements de Raccoon City, désormais au cœur de morts mystérieuses que Grace tente d’élucider.

Resident Evil Requiem, un changement audacieux pour la franchise 

Capcom promet un « changement audacieux pour la franchise ». Contrairement aux héros habituels, Grace n’a aucune formation militaire, ce qui permet aux joueurs de vivre une évolution plus organique de ses capacités tout au long de l’histoire.

Resident Evil Requiem
Resident Evil Requiem

A ce sujet Koshi Nakanishi, réalisateur de Resident Evil 7 évoque un gameplay où la vulnérabilité du personnage devient une force narrative. Elle participe à l’histoire et l’ambiance oppressante, le tout au travers d’un batiment (hôpital) gothique, de lumières vacillantes et d’ombres inquiétantes…

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page