Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Return to Castle Wolfenstein, un modder travaille sur l’ajout du Ray Tracing
Return to Castle Wolfenstein
Return to Castle Wolfenstein

Return to Castle Wolfenstein, un modder travaille sur l’ajout du Ray Tracing

Un projet intéressant est en cours autour du titre Return to Castle Wolfenstein. Ce titre a été lancé sur PC il y a 21 ans.

L’ingénieur principal en recherche et développement graphique d’AMD souhaite redonner une seconde vie au titre Return to Caste Wolfenstein. Pour ce faire un projet est en cours afin de le rendre compatible avec la technologie « Path Tracing ».

Dihara Wijetunga travaille avec la version ioRTCW, une édition personnalisée du jeu. Elle supporte l’API DirectX 12. Le travail de Dihara consiste à ajouter l’utilisation du Path Tracing afin d’améliorer le rendu.

Comme le montre les différentes captures d’écran publiées cette technologie améliore considérablement le rendu des ombres et de l’éclairage.

Le travail ne fait que commencé si bien que tout n’est pas encore parfait. Certains éléments du jeu comme les torches n’ont pas encore été conçus pour émettre de la lumière. Il est naturellement prévu de corriger cela.

Technologie « Path Tracing » – Wikipedia

Le path tracing est une technique de lancer de rayon (ray tracing), utilisée pour déterminer l’illumination globale d’une scène 3D, pouvant aller jusqu’à générer l’image finale par une constitution progressive. L’image n’est d’abord qu’un brouillard de pixels qui s’affine progressivement jusqu’à être débarrassée presque complètement de son « grain ».

Cette technique de rendu d’images 3D consiste à lancer des rayons dans des directions aléatoires depuis l’objectif de la caméra, jusqu’à ce que ces rayons atteignent une surface géométrique. À chaque impact, le rayon va rebondir une nouvelle fois, en perdant de l’énergie à chaque rebond, jusqu’à atteindre la couleur noire ou une source lumineuse. La luminosité et couleur du tout premier point d’impact sera donc une pondération de la lumière et la couleur de tous les rebonds qui ont eu lieu pour un rayon.

Source : Overclock3D

3 plusieurs commentaires

  1. Il semblerait que ce sri-lankais pirate (cf. IP Activision) modder à
    ses heures perdues ait beaucoup de temps à perdre pour ses projets
    perso chez AMD…

  2. A noter que les stocks s’accumulent chez les détaillants (cf. Walmart,
    Target, Best Buy) dus à l’effet post-CoViD avec retour au bureau forcé
    (cf. opposition des employés des GAFAM) et une inflation galopante
    provoquant un ralentissement sévère des ventes de biens non essentiels
    dont les équipements électroniques tel que les PC.

    Pour finir l’ergonomie douteuse de Windaube 11 n’aide pas à stimuler
    les ventes de machine en période de facto en récession économique niée
    par les ponctionnaires spécialistes de l’économie (e.g. Janet Yellen,
    François Villeroy de Galhau) après avoir également nié le caractère
    durable d’une inflation qui s’installe…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*