Jeux video

Rockstar évoque déja GTA 6…mais pas de GTA 5 sur PC

Le succès donne des ailes à Rockstar qui, lors d’un entretien, n’a pas hésité à évoquer Grand Theft Auto 6.

Rockstar North

GTA 5 est une réussite, cela ne fait aucun doute mais l’euphorie du moment pousse Rockstar a évoqué, peut-être un peu trop tôt, Grand Theft Auto 6. Leslie Benzie, le big boss de Rockstars North a accordé une interview à Develop Online.

Au cours des différents échanges, l’avenir de GTA a été évoqué et l’arrivée de GTA 6 est déjà évoquée. Leslie Benzie avance que les idées ne manquent pas au point que GTA peut évoluer encore durant un demi-siècle. Il déclare

 Nous avons pour environ 45 années d’idées que nous souhaitons réaliser […] Nous ne savons pas ce que GTA 6 sera, mais nous avons déjà quelques idées.

Prenant conscience qu’il est trop tôt pour évoquer GTA 6, il tempère alors ses propos en soulignant que

GTA Online est actuellement notre priorité. Il n’y a pas de repos entre la fin de GTA 5, puis la partie online.

Malheureusement, la grogne de plus d’un demi-million de joueurs vis-à-vis de GTA 5 sur PC n’a pas été abordée tandis qu’un portage du GTA 5 sur les prochaines consoles alias la Xbox One et la PlayStation 4 n’est pas confirmé.

GTA 6 n’est cependant pas pour tout de suite et son arrivée n’est pas a attendre avec 2016 au bas mot car le développement d’un 6ième opus demandera du temps. Leslie Benzie conclue alors

Une année, ce n’est tout simplement pas suffisant pour faire tout le travail que ça nécessite. C’était peut-être vrai sur les anciennes consoles, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page