GamingJeux video

Sony veut conserver de l’exclusivité PS5 malgré la popularité grandissante des joueurs PC !

Tout est une affaire de gros sous ?

Sony souhaite conserver son approche « exclusivité » PlayStation. En clair les titres pour la console ne seront pas disponibles tout de suite sur PC. Les joueurs devront patienter plusieurs années.

L’information est signée Jim Ryan, l’actuel président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment. Lors d’une Interview accordée au magazine Famitsu il a confirmé que Sony veut continuer d’échelonner le lancement sur PC des jeux PlayStation. Face à la popularité croissante des jeux PC au Japon, il a expliqué

Je pense que c’est une très bonne chose. Lorsque l’on considère le développement multiforme de la propriété intellectuelle des jeux, les PC sont indispensables pour permettre à plus de gens de profiter des jeux de diverses manières. Je pense que plus c’est mieux.

Par contre face à une possibilité de lancement simultané sur les plates-formes PS5 et PC il a précisé

Nous comprenons également parfaitement l’importance des titres exclusifs PS5. Comme je l’ai mentionné plus tôt, la principale responsabilité de PlayStation Studios est de créer des jeux pour le dernier matériel PlayStation que les joueurs apprécieront. Nous augmentons le nombre de jeux exclusifs PS5 et échelonnons la sortie des versions PC.

Il affirme que les retours sont positifs de la part des joueurs à ce sujet.

J’ai souvent l’occasion de demander aux fans de jeux leurs opinions, et quand je leur demande ce qu’ils pensent du décalage temporel, ils disent souvent qu’ils pensent que la sortie d’une version PC deux ou trois ans après la sortie de la version PlayStation est acceptable. C’est une communauté que nous devrions chérir le plus. Nous continuerons à écouter les voix des fans de jeux…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page