Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Squadron 42 (Star Citizen ), les configurations PC recommandées
Squadron 42
Squadron 42

Squadron 42 (Star Citizen ), les configurations PC recommandées

Star Citizen plonge les joueurs dans une aventure spéciale 920 ans après notre époque. Il est prévu une campagne solo nommée Squadron 42 et un mode massivement multijoueur assuré par le PU, le Persistant Universe.

La campagne solo Squadron 42 est vendue séparément au prix de 45 dollars. Il est promis une aventure épique avec plus de 10 heures de captures de performance d’acteurs. De grands noms sont annoncés citons Mark Hamill, Gary Oldman ou encore Gillian Anderson,

Ce titre va-t-il demander de changer de PC. Les premières informations sont encourageantes. Bien que vagues, elles laissent présager un moteur optimisé capable de fonctionner sur des ordinateurs de puissance assez modeste. Cependant il va falloir avoir une importante quantité de mémoire vive.

Squadron 42 sur PC, la configuration recommandée

Il est ainsi demandé Windows 7, 8 ou Windows 10 64-bit. Le processeur doit être une puce à quatre cœurs tandis que la carte graphique compatible DirectX 11 doit disposer au minimum de 2 Go de mémoire sachant que 4 Go sont très fortement conseillés.

Les recommandations stipulent également qu’un SSD est aussi à prioriser. Ce dernier, par ses débits supérieurs à ceux d’un disque dur, doit permettre de limiter les temps de chargement. Enfin le gros « hic » se situe au niveau de la mémoire vive avec du 16 Go ou plus…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. « Enfin le gros « hic » se situe au niveau de la mémoire vive avec du 16 Go ou plus… »

    Et dire que l’on se moquait de moi il y a presque 3 ans quand j’ai commandé directement 16Go de ram avec mes autres pièces pour ma nouvelle configuration…

    Dommage que Linux ne soit pas pris en charge. J’ai déjà la moitié des jeux auxquels je joue qui sont dispo sur Linux, et celui-là me fait de l’oeil depuis quelque temps, mais je n’ai pas encore osé me lancer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Star Citizen

Star Citizen, il est possible de devenir propriétaire

Dans sa quête de poursuivre son financement, Start Citizen dévoile une nouvelle ...