Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Star Citizen, il est possible de devenir propriétaire
Star Citizen
Star Citizen

Star Citizen, il est possible de devenir propriétaire

Dans sa quête de poursuivre son financement, Start Citizen dévoile une nouvelle transaction. Les joueurs peuvent acheter un terrain. Les prix sont de 50 et 100 dollars selon la superficie.

En développement depuis maintenant 5 ans, Star Citizen a des ambitions impressionnantes repoussant sans cesse une possible date de finalisation. Toujours en version Alpha, le jeu est développé par Cloud Imperium Games. Il sera proposé sous Windows mais également sous Linux.

Le joueur est plongé dans une aventure spéciale 920 ans après notre époque. Il est prévu une campagne solo nommée Squadron 42 et un mode massivement multijoueur assuré par le PU, Persistant Universe.

Son financement repose sur une formule participative depuis l’annonce du projet le 10 octobre 2012. Plus de 170 millions de dollars ont été collectés. Ce chiffre permet de positionner ce projet de financement participatif comme le plus financé.

Star Citizen, devenez propriétaire d’un morceau de lune, astéroïde ou planète

Star Citizen

Les plus passionnés peuvent acquérir un terrain de 4 x 4 km ou 8 x 8 km pour des sommes respectives de 50 et 100 dollars. Cet achat s’accompagne d’un émetteur nommé GEOTACK. Il permet de retrouver sa propriété dans le monde du jeu tout en empêchant les invasions.  Il est prévu la communication de données pour pouvoir récupérer différentes informations comme des données météorologiques et des alertes de détection.

En tant que propriétaire vous pourrez faire ce que vous voulez de votre terrain. Les choix sont nombreux allant de la création d’une entreprise à une maison de vacances en passant par une base, une zone commerciale, des usines ou encore une zone résidentielle. Votre achat sera également accompagné d’un certificat de licence territoriale.

Son rôle assure que vous êtes le propriétaire d’une petite portion de terrain sur une planète, un astéroïde ou encore une lune contrôlé par l’UEE. Le nombre de terrain à vendre est tout simplement impressionnant car l’univers de Star Citizen s’annonce grand très grand.

L’achat de terrain est mis en place pour poursuivre la collecte de fond. Cela peut être considéré comme une sorte de don pour soutenir le développement du jeu. A noter qu’il sera possible d’acquérir des terrains une fois le jeu lancé sans passer par de l’argent réel. L’achat d’une balise sera possible avec les crédits UEC du jeu.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Assassin’s Creed IV Black Flag

Assassin’s Creed IV Black Flag est gratuit, un cadeau Ubisoft

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Ubisoft offre à sa communauté ...

Metro Exodus de 4A Games et édité par Deep Silver

Metro Exodus, un nouveau trailer débarque

Metro Exodus a été annoncé pour l’automne 2018. Ce FPS va plonger ...

Achat d'une Radeon RX Vega, AMD offre deux jeux video

Radeon RX Vega, AMD offre des jeux

A l’occasion du Black Friday, AMD lance une opération autour de ses ...