Jeux video

Star Wars Battlefront 2 et les microtransactions, devant la colère EA fait machine arrière

La sortie de Star Wars Battlefront 2 s’est accompagnée d’un revirement de situation concernant les microtransactions. Aux derniers moments et devant la colère palpable des joueurs, EA fait machine arrière. Ce revirement trahit peut-être une situation si délicate que les ventes du titre auraient pu en souffrir.

L’annonce a été faite par Oskar Gabrielson, le directeur général de DICE.  Son intervention est claire avec des termes sans équivoque face aux reproches pesant sur Star Wars Battlefront 2.

Oskar Gabrielson promet que EA et DICE ont

«  Un engagement continu à une écoute constante […] pour faire évoluer l’expérience au fur et à mesure qu’elle grandit, mais à l’approche du lancement mondial, il est clair que beaucoup d’entre vous pensent qu’il y a encore des défis dans la conception. Et nous avons entendu dire que cela éclipse un jeu génial, ce qui n’a jamais été notre intention, désolé que nous n’ayons pas bien compris. »

Il est alors annoncé

«  Cela aboutit à la décision d’abandonner toutes les microtransactions telles qu’elles étaient codées dans la version finale du jeu […] nous désactivons tous les achats dans le jeu […]toute progression sera gagnée par le jeu. » 

Star Wars Battlefront, un système de micro transaction problématique

Star Wars Battlefront 2
Star Wars Battlefront 2

Ce changement de position fait suite aux multiples critiques autour des mécanismes du jeu demandant des dizaines d’heures pour espérer débloquer certains personnages. La rudesse de la tâche rend l’option de l’achat plus simple surtout pour les fans des films. Pour certains ce second opus n’a plus rien à voir avec le premier. La philosophie des achats “in game” trahissent  l’idée que les joueurs sont peut-être “des vaches à lait”.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page