GamingJeux video

Star Wars Jedi : Survivor, les performances ont-elles besoin d’être optimisées ?

du 50 fps en 1440p avec une GeForce RTX 4090

Attendu demain, vendredi 28 avril 2023, Star Wars Jedi : Survivor fait parler de lui en raison d’une importante gourmandise en ressource. Certains tests évoquent un jeu capable de consommer plusieurs Go de VRAM.

Electronic Arts aura-t-il besoin d’optimiser les performances de Star Wars Jedi: Survivor ? C’est possible à la lecture de premiers tests. Le titre semble rencontrer des problèmes dans la gestion de ses ressources CPU et GPU. La situation concerne la version PC mais aussi les éditions « consoles » PlayStation 5 et  Xbox Series X. Certains tests évoque une importante gourmande capable de consommer jusqu’à 18 Go de VRAM (mémoire vidéo) avec une définition 1440p.

L’information issue d’une vidéo de Gamestar est associée à une configuration AMD basée sur un processeur Ryzen 9 5900X épaulé de 32 Go de RAM et accompagné d’une GeForce RTX 4090. L’ensemble se retrouve  en difficulté pour maintenir du 50 FPS en 1440p sans parler du 4K / UHD. A ce sujet PCMRace rapporte que le jeu a d’énormes exigences VRAM. Une GeForce RTX 3080 Ti ne permettrait pas de l’exécuter en 4K, principalement en raison de sa quantité de VRAM.  L’analyse du taux d’occupation GPU dans la vidéo dévoile une sollicitation entre 35 à 60% laissant supposer un goulot d’étranglement au niveau du processeur.

Star Wars Jedi : Survivor sortira officiellement demain, le 28 avril 2023.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Il faut absolument revoir les performances, même avec un PC high end, les ralentissements sont difficilement acceptables, surtout après 6 semaines de retard…

  2. avec une 2070s et un i7 de 11eme gen, je peux jouer avec tout à fond en 1440p sans rtx évidemment MAIS… j’ai dû bloquer le jeu sur 45fps dans nvidia. Je vois parfois quelque chute et ça me rappelle le mode boost d’une ps4 pro, certes j’ai pas les 60, mais c’est jouable et le jeu est agréable (en tout cas sur la première planète. le tuto longuet à coruscant j’avais tout juste 40).
    Donc oui, l’opti n’est vraiment pas bonne, surtout que passer de “epic 1440” à “medium 1080” ne me fais gagner que 5 fps lorsque je vise les 60, preuve d’une très mauvaise opti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page