C’est officiel : Star Wars: Zero Company existe, et il sera entièrement révélé ce week-end à la Star Wars Celebration de Tokyo, le 19 avril. Electronic Arts vient de confirmer l’info.
C’est Respawn Entertainment qui est aux commandes mais avec un partenaire de choix : Bit Reactor, le jeune studio formé par les vétérans de XCOM et Civilization studio Firaxis. Autant dire que ça sent la stratégie millimétrée et les décisions cruciales en pleine guerre des clones.
Encore très mystérieux, le projet Zero Company avait été annoncé en même temps que deux autres jeux Star Wars chez Respawn : le FPS encore sans titre et le très attendu Star Wars Jedi 3. Depuis, le silence radio… ou presque : récemment, quelques images ont fuité sur le net, laissant entrevoir une ambiance sombre et tactique, très différente de ce à quoi la licence nous a habitués ces dernières années.
Dans les coulisses, c’est Bit Reactor qui gère le développement pur, pendant que Respawn supervise en mode production. On comprend vite l’intention : proposer une expérience tactique solide, pensée par des experts du genre, tout en profitant de la maîtrise narrative et du sens du rythme de Respawn. Une combinaison qui pourrait faire mouche si les mécaniques sont à la hauteur des attentes.
On est donc très loin des sabres laser virevoltants de Jedi: Survivor, et plus proche d’un XCOM version galaxie lointaine, très lointaine…
Mais reste une question : de quoi parle vraiment Zero Company ? Quelle époque ? Quels personnages ? Clones ? Rebelles ? Mercenaires ? Siths exilés ?