Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Steam et Windows XP, c’est la fin au 1er janvier 2019
Plateforme Steam de Valve
Plateforme Steam de Valve

Steam et Windows XP, c’est la fin au 1er janvier 2019

Valve a récemment annoncé que le support de Windows XP et Windows Vista ne serait plus assuré à compter du 1er janvier 2019. L’annonce oblige les utilisateurs concernés à passer à Windows 7 ou plus récemment pour continuer à profiter des services de cette plateforme.

Dans une annonce publiée sur son site Internet, Valve explique revient sur cette décision en apportant quelques explications. Nous apprenons que Steam a besoin d’une technologie qui ne prend plus en charge ces anciens systèmes d’exploitation. La société n’aurait donc pas d’autre choix que d’abandonner Windows XP et Vista.

Steam et Windows XP, Valve apporte quelques explications

Valve précise

« Cela signifie qu’après cette date, Steam ne fonctionnera plus sur ces versions de Windows. Afin de continuer à exécuter Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront se mettre à jour en adoptant une version plus récente de Windows »

Dans le détail, Valve explique que le moteur de Google Chrome est exploité par Steam. Les versions les plus modernes ne prennent en charge que Windows 7 et les versions ultérieures.

« Pour le reste de l’année 2018, Steam continuera de fonctionner. Il sera possible de lancer des jeux sur Windows XP et Windows Vista, mais d’autres fonctionnalités seront limitées ou non opérationnelles comme « Steam Chat ».

Windows XP a été officiellement abandonné par Microsoft en avril 2014. Depuis plus aucune mise à jour n’a eu lieu hormis une exception. Le géant a publié en urgence un correctif concernant le ransomware WannaCrypt en 2017.

Ransomware WannaCrypt, Microsoft publie des patchs pour Windows XP, 8 et Server 2003, les liens

Selon les dernières statistiques. Windows XP fait encore partie du paysage PC avec une part de marché aux alentours de 4%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Steam

PC Gaming, Windows 10, GTX 1060 et CPU Intel, le trio gagnant sur Steam

Windows 10 n’est pas encore arrivé à déloger Windows 7 de sa ...

Client Linux de Steam - La fonction Steam Play

Steam Play, Valve permet aux jeux conçus pour Windows de fonctionner sous Linux

Valve annonce le lancement d’une nouvelle version de Steam Play. L’objectif de ...

Steam de Valve

PC Gaming, Windows 10 continue de s’imposer chez les joueurs

Les derniers chiffres publiés par la plateforme Steam montrent que la part ...